Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE le 20 mars à Lille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
foulette

Re:

Message non lu par foulette » 09 oct. 2017 15:41

Bonjkour marino,
je ne sais pas si c'est toi que j'ai déjà répondu sur un autre poste.. pas de pb je suis dispo pour t'aider il faut que tu me fasses un mail pour que l'on puisse échanger tranquillement.

Odete,
Je pense qu'il vous sera difficile de faire une validation des aquis de l'expérience DEASS sur votre poste de vendeuse et ce même après avoir fait 2 ans d'école.
L'idéal serait de trouver un nouveau poste dans le social et faire une VAE sur ce poste. vous avez de la chance la VAE a été reformée et depuis cette année, l'expérience exigée n'est plus de 3 ans mais de 1 ans.

Odete

Re:

Message non lu par Odete » 09 oct. 2017 17:13

Merci foulette
Pouvez-vous me dire ce qu'il existe comme travail dans le social sans diplôme parce que dans mes 2 stages association et CMS je n'ai vu personne de non diplômé ou alors je n'ai pas fait attention mais je n'ai vraiment aucune idée de ce que je peux faire comme travail sans diplôme

foulette

Re:

Message non lu par foulette » 09 oct. 2017 17:29

Odete,
rapprochez vous d'une collectivité comme une mairie via son CCAS ou un conseil départemental.
Beaucoup d'association de quartier font du social, essayer de prospecter dans ce domaine... C'est tellement large, si vous avez un conseiller PLIE ou ANPE n'hésitez pas à leur en faire part.

Courage !

Odete

Re:

Message non lu par Odete » 09 oct. 2017 18:43

Merci beaucoup foulette je vaks suivre vos conseils peut être que je vais trouver a marseille mëme.
Si des fois des marseillais ont des pistes....

Laure

Re:

Message non lu par Laure » 11 oct. 2017 16:22

Question pour Foulette ou pour ceux qui savent ^^:

Il faut joindre qui pour une VAE?
Qui pourrait me renseigner?

Merci beaucoup

Laure

juju

Re: Oral VAE le 20 mars à Lille

Message non lu par juju » 13 oct. 2017 15:53

Bonjour,

je passe l'oral le 01.12 à marseille et je n'ai pas d'accompagnement. J'aimerai avoir des détails sur l'oral, le type de questions posées, faut-il réviser des notions théoriques? merci

Marino

Re:

Message non lu par Marino » 15 oct. 2017 17:13

Bonjour
Je passe l'oral également le 1/12
Peux tu me dire à quelle heure tu passes ?
Au plaisir de te lire
Marie noelle

Répondre