Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Apl, colocation & concubinage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Olivia

Re: Apl, colocation & concubinage

Message non lu par Olivia » 13 oct. 2017 00:35

Bonsoir.
J aimerais quelques renseignements s il vous plaît.

Je vous explique ma situation .
En 2015 ,j étais déjà locataire dans un studio en province. Mais mon copain qui ,était logé chez des amis avait déposé sa demande de logement dans un hlm (il travaillait et gagnait le smic en cdi) .

mais ayant déjà eu un refus pour cause de revenu insuffisant,il.m a proposé que nous redeposions une nouvelle demande de logement hlm a nos deux noms pour avoir plus de chance de l obtenir. (Nb:cela n a pas été facile car j était déjà locataire en hlm mais je ne comptais pas quitter mon logement juste aider mon copain à avoir plus de chance d obtenir un logement).

Avec beaucoup de chance l agence hlm a attribué un 3 pièces a mon copain ;et sur la facture du loyer figure toujours nos deux noms.

Mais le probleme qui se pose aujourd'hui est que mon copain a acheter un appartement toujours en ile de France.

Mais moi voulant quitter la province je lui ai demander de me laisser le bail a mon nom seul .
ALORS ,IL ECRIT a l agence immobilière hlm pour leur dire qu il quitte le logement .

l agence a accepté mais dans leur courrier,ils ont dis que je serai seule titulaire du bail mais pendant un an il reste co solidaire au paiement du loyer.

Ma question est la suivante:étant donné que je suis au smic comment je peux faire pour demander l apl (Je précise que mon copain n avait jamais perçu l apl sur ce logement car 2 mois après l entrée dans ce logement il a trouvé un travail de comptable donc bonne paie ;moi par contre étant au smic je touchais l apl dans mon.studio)

Comment faire pour expliquer a la caf que je n ai jamais vécu dans le logement a Paris mais toujours en province afin de percevoir l apl(mes fiches de paie et revenu d impôt le prouve).
Merci de m éclairer s il vous plaît.

Car je compte entrer dans le logement a Paris le mois prochain et donc faire une demande d APL (mais j ai peur de ne pas l obtenir si l agence immobilière mentionne dans l attestation de loyer mon.nom plus le nom.de mon copain qui reste cosolidaire du loyer et la date d entrer dans le logement 2015 alors que je vais réellement y vivre dans ce logement le mois prochain.

Répondre