Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Caution solidaire
Caution solidaire
Bonjour mon fils veut prendre un appartement à Paris en colocation 'on m'a parlé de caution solidaire avec les autres colocataires et je n'arrive rien à trouver à ce sujet .savoir si il existe des cautions uniquement pour mon fils car vous pensez bien que je n'ai pas du tout envie d'être cautionnaire de ses colocataires
Merci pour vos renseignements
Merci pour vos renseignements
Re: Caution solidaire
je ne pense pas que ce soit possible ou alors il faudrait que le bailleur ait souscrit une assurance loyers impayés.
Je sais pas si vous avez compris de mon filsje veux bien être caution solidaire mais pas de ses colocataires..
ca va dépendre : si le contrat de bail contient une clause de solidarité entre les colocataires, le bailleur dispose du droit de réclamer à votre fils qu’il se charge de régler la quote-part du loyer impayée.
Par contre si la clause n’a pas été inscrite dans le contrat de location, le bailleur ne pourra pas réclamer le paiement du loyer à votre fils.
Lisez donc bien le contrat de location
Par contre si la clause n’a pas été inscrite dans le contrat de location, le bailleur ne pourra pas réclamer le paiement du loyer à votre fils.
Lisez donc bien le contrat de location
Moi je sais pas comment je vais faire là parce que je n'ai pas du tout envie d'être cautionnaire pour des gens que je ne connais pas . N'existe-t-il pas des organismes qui acceptent de se porter caution parce que je pense il doit y avoir dès gens qui ont eu des soucis avec les colocataires et moi je n'ai pas du tout les moyens de payer pour tout le monde déjà pour mon fils ça serait très très très dur... mais bon c'est mon fils
c'est ce que je vous expliquais plus haut; téléphonez à l'ANIL ou l'ADIL pour avoir des explications plus concrètes.
ou bien, louez un petit studio pour votre fils qu'il ne partagera avec personne;ou une chambre dans un foyer d'étudiants ou de jeunes si c'est trop lourd pour vous.
vous avez raison de bien comprendre que la caution est un engagement sérieux et parfois dangereux.
ou bien, louez un petit studio pour votre fils qu'il ne partagera avec personne;ou une chambre dans un foyer d'étudiants ou de jeunes si c'est trop lourd pour vous.
vous avez raison de bien comprendre que la caution est un engagement sérieux et parfois dangereux.
Oui merci je vais faire ca pour l adil.
Mon fils va travailler donc pas de logement etudiant .
Les foyers sont blindes ou franchement ignobles...
Le studio oui mais il faut qu il ait 3fois le loyer donc trouver un logement a paris a 550 euros c est imposskble alors qu on peut trouver en collc..
Mon fils va travailler donc pas de logement etudiant .
Les foyers sont blindes ou franchement ignobles...
Le studio oui mais il faut qu il ait 3fois le loyer donc trouver un logement a paris a 550 euros c est imposskble alors qu on peut trouver en collc..
savez-vous si les trois fois de loyer correspondent a un salaire net ou brut,?merci