Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche de stage avec une Assistante de service social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Saida

Re: Recherche de stage avec une Assistante de service social

Message non lu par Saida » 09 oct. 2017 13:31

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos réponses qui m'aideront un peut plus dans la poursuite de mes étude.Je prend en compte le fait que d'être reçu en tant que stagiaire sans être en formation m'est impossible, mais dans ce cas la est-ce qu'il est possible pour moi de rencontrer une assistante de service social afin de lui poser toutes les questions afin d'en connaître un maximum sur mon futur métier?
Ce métier est vraiment une vocation pour moi et la rencontre avec une assistante social qui me permettra d'avoir une discussion constructive, m'apportera un enrichissement de mes connaissances et cela me sera énormément bénéfique.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement.

ben

Message non lu par ben » 09 oct. 2017 14:09

Saida, le plus simple, appelle les AS de ta ville, de ton département, de ton ancien lycée, du CROUS...pour essayer d'avoir un entretien sur la profession.
En effet, inpensable de prendre un stagiaire en prépa, mais rassure toi, la prépa n'est pas indispensable, ce qui importe c'est que tu saches pourquoi tu veux faire ce métier, ce que tu penses qu'il est, ce que tu peux apprendre et ce que tu peux apporter.
et clairement, en tant que jury je préfère quelqu un qui n'a pas d'experiences meme bénévole mais qui sait ce qu'il veut faire et ce que représente le métier d'AS, plutot que quelq'un passé par une enième prépa avec un discours calqué!

sali

Message non lu par sali » 10 oct. 2017 03:50

Saida,

Quand j'ai passé le concours en 1999,je ne me suis pas inscrite en prépa,mais j'avais fais la démarche d'aller rencontrer de professionnels
qui m'ont accordé un entretien.
J'ai expliqué au Jury mon envie d'un stage de découverte ,mais que légalement, je ne pouvais y prétendre.
C'est très bien passé,18/20!
Alors n'hésite pas, je pourrais parler de mon travail pendant des heures...tu en trouveras qui t'accorderont du temps.
Le plus simple, celle de ton ancien lycée

Bonne chance!

Saida

Message non lu par Saida » 18 oct. 2017 18:39

Je vous remercie vraiment pour tous vos messages, qui me permettront de mieux orienter mes recherches afin d’enrichir mon expérience professionnelle.
Mais la rencontre avec une assistante de service social me parait tout de même primordiale, de ce fait si vous disposez de numéros ou email me permettant d’entrer en contact avec l’une d’entre elle, afin de lui poser toutes les questions qui me paraissent importante pour pouvoir me préparer au mieux pour mes concours, je vous en serai vraiment reconnaissante.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Cordialement.

Répondre