Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale en Hopital combien de lits

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: Assistante sociale en Hopital combien de lits

Message non lu par julie » 07 oct. 2017 19:25

on n'est pas des machines, et le systematisme peut se denoncer. j'ai ete tres claire la dessus avec les differents chefs de service avec lesquels j'ai travaille et le message est toujours bien passe: aucune plus value au systematisme, plutot prendre le temps pour accompagner les patients qui ont vraiment besoin. arretons de tout accepter, et donnons du sens a nos actions...

Bertrand

Message non lu par Bertrand » 11 oct. 2017 12:27

Bonjour,

Je suis ASS sur 3 structures hospitalières, soit :

- Hopital Local : 15 lits de médecine + 145 Lits d'EHPAD (50%.

- Hopital Local : 15 lits de médecine + 18 lits de SSR + 122 Lits d'EHPAD (30%).

- centre de rééducation Respiratoire : -60 lits de SSR (20%).

Je suis à 100% à 37h30/semaine.

Ma commande institutionnelle est d’intervenir en priorité sur les services sanitaires et secondairement sur les EHPAD. Je garde une grande liberté d’organisation dans mon travail, par contre il y a du boulot, beaucoup de boulot !

Cordialement,

Bertrand

Lulu

Message non lu par Lulu » 20 oct. 2017 14:24

Je pense que le nombre de lits est à corréler avec la durée du séjour. En SSR les patients restent plusieurs semaines. Il est possible de les voir tous à leur entrée, ça dépend du nombre d'entrées.

J'ai travaillé en orthopédie et en gériatrie, (une vingtaine de lits) et je les voyais tous dans les 3 jours. Il y a avait une à deux entrées par jour.

Répondre