Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Du DEASS au Master Sciences Humaines et Sociales Spécialité IAIDL

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sadia

Re: Du DEASS au Master Sciences Humaines et Sociales Spécialité IAIDL

Message non lu par Sadia » 25 sept. 2014 16:58

Rebonjour à tous, mon dernier message date du 08/06/2012 lorsqu'à l'époque je terminais ma 1e année de Master IAIDL. Aujourd'hui encore, j'ai toujours le nez dans les études. J'ai finis par obtenir par obtenir mon Master 2 en 2013 avec la mention Bien. Et j'ai entamé pour la rentrée universitaire 2014-2015, ma 2e année de Doctorat en SHS. Comme quoi, tout est possible même en partant d'un simple CAP secrétariat comme moi. C'est maintenant où jamais !

abcz

Re: Du DEASS au Master Sciences Humaines et Sociales Spécialité IAIDL

Message non lu par abcz » 26 sept. 2014 23:35

Bonjour Sadia,

Tout d'abord, félicitations pour ce beau parcours universitaire ! Je souhaiterais également poursuivre mes études suite à mon DEASS (obtenu cette année), mais même si beaucoup de domaines m'intéressent (socio, droit notamment) je me questionne sur la "plus value" de l'obtention d'un master : évidemment, poursuivre sur un master m'apportera une plus grande ouverture d'esprit, de meilleures connaissances... mais d'un point de vue professionnel, qu'envisagez-vous de faire à la suite de votre doctorat ? souhaitez-vous encore travailler en tant qu'ASS ou envisagez-vous autre chose, à plus "haut" niveau ? Ca m'intéresse beaucoup de savoir vos aspirations à la suite de cette poursuite d'études.

Merci d'avance pour votre réponse !

mesha

Re: Du DEASS au Master Sciences Humaines et Sociales Spécialité IAIDL

Message non lu par mesha » 15 oct. 2014 04:05

bjr sadia, vous qui étiez en master 2 IAIDL, pouvez me dire quel etait votre sujet de mémoire?

alice

Master 2 Sciences Humaines et Sociales Spécialité IAIDL

Message non lu par alice » 02 nov. 2014 03:56

salut Sadia,

ton parcours est impressionnant. Tu as fini ton master 2 IAIDL, je viens d'intégrer le niveau 2 j'aimerai avoir des infos, des conseils de ta part si tu veux bien.

Elle97

Re: Du DEASS au Master Sciences Humaines et Sociales Spécialité IAIDL

Message non lu par Elle97 » 10 sept. 2016 16:55

Bonjour. Le dernier message date d il y a 2 ans mais j ai absolulent besoin de votre aide. Je me suis ikscrite a ce master l an dernier mais faute de candidats il ne debute que cette annee du coup le doute a eu le temps de m'envahir et avec le taux de chomage et le peut de consideration accordé au social aux antilles je me posais la question : quels reels debouchés avec ce diplome? En terme d emploi...

Cycy

Re: Du DEASS au Master Sciences Humaines et Sociales Spécialité IAIDL

Message non lu par Cycy » 25 oct. 2017 02:00

Bonsoir à toutes. Le dernier message date de 1 ans mais j'aimerais quand même avoir plus de précision. Ayant eût un BTS SP3S puis une Licence LPGOSS cette année et souhaite poursuivre mes études. Je me suis inscrite en Master IAIDL en Guadeloupe et j'attends pour passer les tests de pré-sélection. J'aimerai savoir comment se passe les cours,s'il y a des ouvrages ainsi que des cours sur le net qui peuvent compléter les cours, comment vous organiser vos fiches pour les révisions, les évaluations, les dossiers qui peuvent être remis. En gros cet master m'intérresse beaucoup surtout qu'en guadeloupe il y a l'intervention de professionnels. Et surtout quels débouchés en matière d'emploi.

Lilas

Re: Du DEASS au Master Sciences Humaines et Sociales Spécialité IAIDL

Message non lu par Lilas » 25 oct. 2017 17:19

Salut Virginie,
Tu parles de la formation de thérapie de couple et de la famille, peux-tu m'en dire plus? ( ou, cb de temps etc...) je suis intéressée par ce secteur là.
Merci par avance, et bravo pour ton courage et ta détermination!

Répondre