Bonjour,
J'ai été nommée par une JAF comme tiers digne de confiance pour accueillir un père et sa fille à mon domicile pour qu'il puisse exercer son droit de visite. Je vous passe les détails des causes de cette décision.
Je souhaiterais savoir quels sont mes droits et obligations.
La Juge dit que je décide des jours de rencontre. mais c'est tout.
Je n'ai reçu aucunes instructions.
Pourriez vous m'informer de ce que j'ai le droit de faire ou non?
Par exemple, ai-je le droit d'imposer les jours de rencontre? Ai-je le droit d'accueillir les grands-parents ou les membres de sa famille lors de ces rencontres? La mère a-t-elle le droit de refuser un jour?
Le père n'ayant pas le droit de conduire avec sa fille, la mère peut-elle imposer que je fasse les trajets pour la récupérer?
Puis-je aller me promener, aller au restaurant avec le père et sa fille?.....
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer à ce sujet
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Droit de visite chez un tiers
Re: Droit de visite chez un tiers
Bonjour,
Avez vous le jugement écrit du JAF ? il me parait important de se référer à l'écrit dans votre situation. et j'ose espérer que le juge a précisé les modalités d'exercice du droit de visite du père chez vous.
si vous n'avez pas encore le jugement, je vous conseille vivement de l'attendre.
Vous pouvez également vous rendre dans une maison de justice et du droit pour vous faire conseiller, c'est gratuit.
Avez vous le jugement écrit du JAF ? il me parait important de se référer à l'écrit dans votre situation. et j'ose espérer que le juge a précisé les modalités d'exercice du droit de visite du père chez vous.
si vous n'avez pas encore le jugement, je vous conseille vivement de l'attendre.
Vous pouvez également vous rendre dans une maison de justice et du droit pour vous faire conseiller, c'est gratuit.