Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Examen DRJSCS 2017

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu

Examen DRJSCS 2017

Message non lu par Lulu » 19 sept. 2017 14:54

Bonjour à tous et toutes,

Je me suis inscrite à l'examen de niveau DRJSCS et suis à la recherche de bouquin pour étudier.
Connaitriez-vous un bon livre ?(La dernière apparition "Examen de niveau des DRJSCS" date de 2012
Merci de vos retours/conseils
:)

Titalea

Re: Examen DRJSCS 2017

Message non lu par Titalea » 19 sept. 2017 20:25

Bonsoir tu as sur le même site les annales des différentes années et les corrigés.
Cordialement

Lulu

Message non lu par Lulu » 20 sept. 2017 09:51

Bonjour Titalea,

Merci pour ta réponse.
oui, effectivement, j'ai vu sur le site, mais je suis à la recherche de bouquins.
bonne journée :)

Sand

Message non lu par Sand » 20 sept. 2017 22:12

Salut,

J'ai passé l'examen de niveau l'année dernière.
J'ai travaillé avec : travail social les épreuves écrites édition Foucher; pour le concours de l'irts j'ai bossé sur le méga guide édition Elsevier. Les épreuves écrites sont assez similaires.

Lulu

Message non lu par Lulu » 21 sept. 2017 12:05

Bonjour Sand,

Un grand merci pour tes conseils.
J'ai entendu dire que le niveau DRJSCS est assez facile, peux tu me le confirmer ?
Et mes félicitations !

Sand

Message non lu par Sand » 21 sept. 2017 12:56

C'est le même niveau que pour l'irts.
Ça correspond au niveau rédactionnel d'une classe de 1ere.
Le plus important c'est de bien organiser tes écrits, et de respecter ton plan.

Fati85

Message non lu par Fati85 » 10 nov. 2017 20:40

Bonjour , je passe l'examen de niveau de la drjscs fin novembre et je suis un peu perdue , je ne sais pas très bien comment s'y préparer et sur quels sites ? Je travail actuellement avec le bouquin "examen de niveau des drjscs" par stdyrama , de Louise Desfonds . Mais je crains fort que ce ne sois pas suffisant .J'ai beaucoup de mal avec la méthodologie de la dissertation. Auriez-vous des conseils svp ? Merci

Sand

Message non lu par Sand » 10 nov. 2017 23:41

Tu peux travailler avec des Anals bac de français. Entraines toi à classer tes arguments et à faire une bonne introduction avec un plan. Sinon regarde sur youtube tu trouveras sûrement des explications sur la structure des différents types de texte.

Fati85

Message non lu par Fati85 » 12 nov. 2017 21:18

Un grand Merci pour pour votre réponse !
oui effectivement je suis allée voir et j'y vois quand même plus clair même si je dois encore m'entrainer ...

Répondre