Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Petites questions

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ass

Petites questions

Message non lu par Ass » 07 nov. 2017 10:32

Bonjour,

Je désirerais passer le concours pour rentrer au service social en faveur des élèves en février prochain.

Actuellement, je suis en poste sur deux établissements médico-sociaux, ma question étant: Aurais-je le temps de mettre mes affaires en ordre avant de commencer ou devrais-je débuter immédiatement dès lors de l'obtention du concours (si je l'obtiens) ?

Est-il possible de ne commencer qu'à la rentrée 2018 au risque de peut-être perdre des avantages ?
Commençons nous forcément sur deux établissements ou plus ?

Je ne souhaite pas mettre mes équipes en difficulté c'est pour cette raison que je souhaite me préparer en amont.

Merci par avance pour vos futures réponses.

CC

Re: Petites questions

Message non lu par CC » 09 nov. 2017 12:23

Le concours est académique on ne peut que vous conseillez de vous inscrire sur plusieurs académies.

La prise de poste se fait au 1er septembre de l'année à venir.

Après le nombre d'établissement dépend des académies, voyez avec les Conseillers techniques départementaux des DSDEN

ASS

Message non lu par ASS » 14 nov. 2017 12:52

Merci beaucoup pour votre réponse, dans ce cas je m'adresserai en temps voulu aux conseillères techniques.

petit complément

Message non lu par petit complément » 16 nov. 2017 10:04

Par contre le concours en avril mai, avec inscription en fev mars je pense
bref à surveiller sur le site du rectorat au niveau des concours

Répondre