Bonjour Olivia,
Je sais, c'est désolant, manque certain de sens dans le travail à la carsat. Mais on a encore la liberté de recevoir les assurés. Merci de ne pas confondre ce que nous faisons et ce qu'on veut que nous fassions. je fais des dizaines d'entretiens par semaine pour ma part...
Quant au salaire, il est clairement supérieur à la moyenne du secteur et je ne vois pas d'équivalent hors conseil général. Est ce que nous le méritons, pas toujours sur, mais nous serions clairement tous partis sans ça, donc remercions la carsat de ne pas mettre encore plus d'assistants sociaux en concurrence au chômage.
Quant aux stagiaires, je n'en accueillerai jamais, par principe, étant d'une incompétence folle, ayant trouvé que la formation était vide, creuse, sans intérêt, et estimant n'avoir rien appris pendant celle-ci que je n'aurais pu apprendre seul, je ne me vois pas être référent de quoi que ce soit, et certainement pas pour un diplôme qui pour moi ne vaut pas aujourd'hui un bac +3 (et le premier qui me sort que 3 ans c'est bac +3, merci de penser aux nombreux BTS en alternance en 3 ans qui sont bac+2 et donc le contenu est bien plus poussé qu'une formation souvent très amateur dans un centre majoritairement pas en capacité d'accompagner qui que ce soit.).
J'ai toujours dis qu'il faudrait une refonte du diplôme avec une vrai hausse du niveau et du contenu pour valoir un bac +3, peut être que le nouveau diplôme remplira ces exigences.Je ne serais donc pas plus qualifié pour accompagner les nouveaux étudiants dans cette démarche
Voila mon avis. Il ne vaut pas très cher, clairement, mais je le partage en tout cas avec d'autres collègues, tous fruits de la dernière réforme du diplôme