Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Léa
Message non lu
par Léa » 07 nov. 2017 18:47
Bonjour,
J'effectue mon mémoire sur l'impact de la dépendance des personnes âgées sur les enfants aidants.
Qui me conseillez-vous de contacter afin que je puisse rencontrer ce public?
J'ai contacté France Alzheimer et vais envoyer des messages à des ASS hospitalières (je suis en stage à l'hôpital) intervenant auprès du public.
Je vous remercie par avance de vos réponse

-
Lise
Message non lu
par Lise » 07 nov. 2017 21:36
pouvoir aider ses propres parents lorsqu'ils sont devenus dépendants est à la fois rassurant ( ils sont près de nous) et gratifiant( on a la chance de pouvoir s'en occuper) mais en même temps déprimant( car la dégradation de leur état ne peut que s'accentuer avec le temps ) et très dur physiquement car même s'il y a des auxiliaires de vie dans la journée, il faut prendre le relais le soir et les week -end. sans avoir le temps de souffler ou de penser à autre chose.Les ASS ne sont pas tant que ça au contact de ces personnes elles interviennent pour évaluer les besoins et recruter des auxiliaires et c'est tout.elles ont un contact avec les aidants quand il faut intervenir mais ne les revoient plus après au fil du temps.
-
Love
Message non lu
par Love » 07 nov. 2017 21:44
Bonjour
Étant aidante familiale auprès de mon père dépendant. Je pourrai répondre à tes questions dans le cadre de ton mémoire
-
Lise
Message non lu
par Lise » 10 nov. 2017 11:43
Tu peux prendre contact avec les ASS ou infirmières gériatres du Conseil Général (qui font les visites APA) ou les accueils de jour (qui sont souvent confrontés au mal être des aidants)...
-
Léa
Message non lu
par Léa » 12 nov. 2017 20:23
Merci beaucoup!
Comment préférez vous que je vous contacte? Que je vous envoie le questionnaire par mail ou qu'on sa cale un moment pour que je vous appelle?
J'ai fait deux entretiens pour le moment et ça prend maximum 20 minutes.
-
Léa
Message non lu
par Léa » 12 nov. 2017 20:24
J'ai contacté des ASS hospitalières, j'attends d'avoir un retour.
Mais il est vrai que je n'avais pas pensé à celle du CD. Merci!
-
Marion
Message non lu
par Marion » 13 nov. 2017 02:37
Bonjour,
Je te conseille de contacter le service APA, les CLIC, les services de polyvalence de secteur (CD) et les asso d'aide à domicile.
Il y a aussi des asso d'aide aux aidants.
Voilà quelques pistes.
Bonne rédaction
-
Leslie
Message non lu
par Leslie » 14 nov. 2017 17:12
Je suis stagiaire dans un CCAS conventionné qui effectue les évaluations APA et le suivi des personnes dépendantes bénéficiaires , si tu as besoin n'hésite pas à me dire

-
Léa
Message non lu
par Léa » 26 nov. 2017 12:25
Bonjour Leslie,
Est-ce que je pourrais t'envoyer un questionnaire afin que tu y répondes?
Merci

-
Lise
Message non lu
par Lise » 27 nov. 2017 12:57
Lea, je veux bien répondre" à ton questionnaire. donne moi ton mail