Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Etu04
Message non lu
par Etu04 » 26 nov. 2017 18:39
Bonjour,
J'ai un peu de mal avec la formulation de la problématique. On m'a dit que je devais vraiment faire apparaître l'ASS dans celle-ci. Mon sujet portera sur le difficile positionnement de l'ASS dans le binôme aidant-aidé dans le cadre du maintien à domicile d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Je ne sais pas comment formuler ma problématique .. J'avais pensé à : " Dans le cadre du maintien à domicile d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés dans quelle mesure l’assistante de service social peut-elle rendre l’usager acteur de son accompagnement tout en intégrant l’aidant familial dont le statut apparaît très variable ?"
Merci d'avance pour votre aide !

-
Alia
Message non lu
par Alia » 27 nov. 2017 14:58
Bonjour Etu04,
Simple petite remarque par rapport à votre problématique.
L'usage quasi-exclusif du terme "assistantE de service social" au féminin est à remettre en question.
En effet, même si les hommes ne sont pas nombreux dans cette profession, il le sont tout de même et il faudrait le prendre en compte notamment dans une problématique de mémoire.
Bonne journée
-
Perso
Message non lu
par Perso » 27 nov. 2017 15:52
Je dirais déjà problématique beaucoup trop compliquée, phrase beaucoup trop longue.
Il faudrait la reformuler pour la simplifier.
-
Etu04
Message non lu
par Etu04 » 27 nov. 2017 19:44
Alia, c'est exact ! Merci pour la remarque ..