Elo "est ce normal" que la CAF ne vous paye rien je répondrais OUI. Il se trouve que le mariage fait perdre le bénéfice de l'ASF de toute façon et si en plus votre nouveau mari avait des ressources il est fort possible que vous dépassiez le plafond pour maintenir votre APL.
Maintenant que Monsieur est empêché par sa faute d'assumer ses obligations de contribution aux charges vous pourrez peut être retrouver vos droits en vous rapprochant de la CAF. J'ai une question pour vous! Si votre voisine avait un enfant et que son nouveau mari était en prison est ce que vous accepteriez que l'Etat vous oblige à lui payer une partie de son loyer ainsi qu'une pension alimentaire pour son enfant?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle aide pour la femme avec enfant dont le mari est en prison ?
Re: quelle aide pour la femme avec enfant dont le mari est en prison ?
à destination du troll donneur de leçons du dessus:
puisque selon ton pseudo, tu sembles tout connaitre de la vraie vie, alors tu dois savoir qu'on peut être en prison avant d'être jugé, et que donc il ne faut pas trop vite conclure que c'est "sa faute".
autre point: c'est le mari qui est en prison, rien à voir avec le fait de faire payer son possible tort, à sa famille.
sinon, je te souhaite de n'avoir aucun défaut, parce que selon ta logique, chacun doit payer ses torts. Donc si tu fumes et que tu tombes malade, selon ta logique, je suppose que tu n'iras pas demander à la sécurité sociale (donc avec nos cotisations) de payer tes soins?
Mais tu vas dire que tu ne fumes pas...
Tu vis en France, pays de solidarité: ça implique que tu acceptes que tes cotisations servent à tous, et sans jugement de valeur mais uniquement en rapport avec le droit.
Si tu n'acceptes pas ce principe, alors ne demande rien non plus....
puisque selon ton pseudo, tu sembles tout connaitre de la vraie vie, alors tu dois savoir qu'on peut être en prison avant d'être jugé, et que donc il ne faut pas trop vite conclure que c'est "sa faute".
autre point: c'est le mari qui est en prison, rien à voir avec le fait de faire payer son possible tort, à sa famille.
sinon, je te souhaite de n'avoir aucun défaut, parce que selon ta logique, chacun doit payer ses torts. Donc si tu fumes et que tu tombes malade, selon ta logique, je suppose que tu n'iras pas demander à la sécurité sociale (donc avec nos cotisations) de payer tes soins?
Mais tu vas dire que tu ne fumes pas...
Tu vis en France, pays de solidarité: ça implique que tu acceptes que tes cotisations servent à tous, et sans jugement de valeur mais uniquement en rapport avec le droit.
Si tu n'acceptes pas ce principe, alors ne demande rien non plus....
Merci infiniment Frite!!
Si on vient demander un conseil ce n'est pas pour se faire juger par autrui...Être mère seule même avec un salaire ce n'est pas toujours évident sauf pour Bienvenue dans la vie...
Si on vient demander un conseil ce n'est pas pour se faire juger par autrui...Être mère seule même avec un salaire ce n'est pas toujours évident sauf pour Bienvenue dans la vie...
Bonjour voila mon copain en en prison depuis le 7 novembre 2017 je vivais avec et on a deux filles de 8 mois je ne percevais plus de rsa car il attendait la notification dass de mon conjoint mais la je ne peut rien faire il manque ses impot a son dossier donc je ne peut pas le reenvoyer vais je retoucher le rsa etant donner que lui ne touche plus rien de la caf et de pole emploie ?
Bonjour,
Sans vouloir prendre la défense de bienvenue dans la vie, il ou elle peut tout de même donner son avis au mettre titre que les autres.
Je trouve que très souvent les discours sont très convenus en général. Il ne faut pas avoir peur du débat!
Sans vouloir prendre la défense de bienvenue dans la vie, il ou elle peut tout de même donner son avis au mettre titre que les autres.
Je trouve que très souvent les discours sont très convenus en général. Il ne faut pas avoir peur du débat!
Bonjour
Min conjoint est incarcéré depyis juin 2015
Nous avons 4 enfants ensemble.
Je percois 462 euros d allocation familiale 438 asf
Et 218 euros de rsa. Comment se fait il que je n ai pas le rsa majoré?
Une copine qui vit seule avec 4 enfants percoit 590 de rsa majoré ca fait comme meme une grosse difference.
Min conjoint est incarcéré depyis juin 2015
Nous avons 4 enfants ensemble.
Je percois 462 euros d allocation familiale 438 asf
Et 218 euros de rsa. Comment se fait il que je n ai pas le rsa majoré?
Une copine qui vit seule avec 4 enfants percoit 590 de rsa majoré ca fait comme meme une grosse difference.
Re:
Parce qu'il y a des critères pour le RSA majoré...!!!!!
Notamment avoir un enfant de moins de 3 ans ou alors être séparée ou célibataire, ce qui n'est pas votre cas car vous parlez de votre conjoint! ce n'est pas parce qu'il est incarceré que vous êtes séparé en tant que couple.
Et comme dis plus haut, il est parfois tout aussi simple de se déplacer ou d'appeler sa CAF pour avoir des réponses en fonction de sa situation personnelle!
Notamment avoir un enfant de moins de 3 ans ou alors être séparée ou célibataire, ce qui n'est pas votre cas car vous parlez de votre conjoint! ce n'est pas parce qu'il est incarceré que vous êtes séparé en tant que couple.
Et comme dis plus haut, il est parfois tout aussi simple de se déplacer ou d'appeler sa CAF pour avoir des réponses en fonction de sa situation personnelle!