Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
peur
peur
Bonjour à tous.
Je me suis posée la question de pourquoi je souhaite travailler dans le social, avec des personnes en difficultés, en souffrance.......
Je n'arrive pas réellement à proposer de reponse juste et clair.
J'en ai parler a deux professionnels qui m'ont dit de ne pas me prendre la tete avec ca. Ils l'ont il n'y a pas si longtemps que ca (ils ont entre 30 et 40 ans)
Ils m'ont dit que les personnes qui se dirigent vers une carrière sociale ont forcément besoin de reparer quelque chose dans leur vie personnelle.
Ca me fait peur !!!!!
Je ne vois pas ce que je souhaiterais réparer. Je me triture l'esprit.
savez-vous quels types de réparations vaut ton faire ????
Merci de votre aide
toute reponse me sera utile
Je me suis posée la question de pourquoi je souhaite travailler dans le social, avec des personnes en difficultés, en souffrance.......
Je n'arrive pas réellement à proposer de reponse juste et clair.
J'en ai parler a deux professionnels qui m'ont dit de ne pas me prendre la tete avec ca. Ils l'ont il n'y a pas si longtemps que ca (ils ont entre 30 et 40 ans)
Ils m'ont dit que les personnes qui se dirigent vers une carrière sociale ont forcément besoin de reparer quelque chose dans leur vie personnelle.
Ca me fait peur !!!!!
Je ne vois pas ce que je souhaiterais réparer. Je me triture l'esprit.
savez-vous quels types de réparations vaut ton faire ????
Merci de votre aide
toute reponse me sera utile
Re: peur
oui on dit souvent que les personnes qui vont dans le social c'est souvent des personnes qui ont eu des pb mais faut pas faire un cas une generalité et puis je pense que les personnes ayant eu des problemes les ont reparer avant d'entrer dans le metier car ce n'est pas une psychotherapie , au contraire il faut être super fort dans sa tête pour aider les autres. sinon on se casse la gueule.
SALUT à toi Charlotte.Selon moi, les professionnels qui t'ont renseigné ont pris leur cas comme exemple.Le social et ses métiers sont éssentiels à notre systéme qui évolu dans le mauvais sens .Ne te pose pas trop de questions...
Tu as choisis ce secteur d'activité car c'était ta motivation d'aider les autres.
N'écoute pas tout le monde, tu risquerais de perdre la boulle!!!
En éspérant avoir fait avancé ton raisonement je te souhaite bonne chance pour la suite.
TCHO TCHO...
Tu as choisis ce secteur d'activité car c'était ta motivation d'aider les autres.
N'écoute pas tout le monde, tu risquerais de perdre la boulle!!!
En éspérant avoir fait avancé ton raisonement je te souhaite bonne chance pour la suite.
TCHO TCHO...
J'aimerais savoir si en travaillant dans le social, ils ont résolus leurs problèmes??? Je travaille déjà dans le social et souhaite passer le concours de ME puis ES. Qui n'a pas de problèmes (petits ou grands) dans sa vie personnelle, et pourtant tout le monde ne travaille pas dans le social... De plus, pour faire face aux difficultés que l'on rencontre dans ce type de métier, il faut plutôt être équilibré
Je ne doute pas que certaines personnes s'orientent vers ce domaine pour tenter de résoudre leur problème perso. mais c'est une minorité. heureusement d'ailleurs...
Croire qu'il faille être "pas bien" ou "pas normal" parce qu'on veut accompagner des gens en difficultés, c'est lem onde à l'envers.
Je ne doute pas que certaines personnes s'orientent vers ce domaine pour tenter de résoudre leur problème perso. mais c'est une minorité. heureusement d'ailleurs...
Croire qu'il faille être "pas bien" ou "pas normal" parce qu'on veut accompagner des gens en difficultés, c'est lem onde à l'envers.
Charlotte, certes il ne faut pas faire un efixation sur ce qui t'a été répondu. Mais je suis moi aussi de celle qui ênse que l'on ne choisi pas le travail sociall sans raison.Beaucoup ont quelque chose a réparé en eux, après il s'agit de savoir quoi.Ne t'inquiète paaas si tu ne le sais pas aujourd'hui tu trouveras la réponse au cours de ta formation oou de ton parcours pro. Il y a des personnes qui t'interpelleront plus que d'autres et cela te conduira à te demander pourquoi, ou pourquoi tu n'arrives pas à gérer une situation avec un tel...Mais il me parît normal de se poser la question.
:crazy2: perso je détiens pas la vérité absolue mais je pense pas que l'on devienne educ pour "régler ses problèmes" ce n'est pas kom ça que ça marche!
dis toi si tu as connu des moments difficiles dans ta vie que cela ne pourra que t'aider dans ton travail;
prends le kom une force car tu auras sans doutes plus de facilités à comprendre les réactions des personnes dont tu t'occuperas.
Alors fais toi confiance ne te laisse pas abattre et fonce!!!
dis toi si tu as connu des moments difficiles dans ta vie que cela ne pourra que t'aider dans ton travail;
prends le kom une force car tu auras sans doutes plus de facilités à comprendre les réactions des personnes dont tu t'occuperas.
Alors fais toi confiance ne te laisse pas abattre et fonce!!!
Apparement nombreux sont ceux qui pensent qu'on travaille dans le social pour réparer quelques chose, pour résoudre ses problèmes, alors qu'on cite des exemples... Doit-on trouver une raison a tout ce qu'on fait ??? On veut aider, accompagner, soutenir, c'est qu'on a des problemes ??? N'est-ce pas tout simplement parce qu'on est humain ??? Là, j'ai franchement du mal à suivre le raisonnement de certain.
Je n'ai pas plus de problème qu'une autre et pourtant je travaille depuis 6 ans dans une association humanitaire en tant que chargée de mission. Et après cette expérience, je ne pourrais plus intégrer une entreprise commerciale. 6 ans d'humanitaire, A vous croire, je dois avoir de sérieux problèmes...
Je n'ai pas plus de problème qu'une autre et pourtant je travaille depuis 6 ans dans une association humanitaire en tant que chargée de mission. Et après cette expérience, je ne pourrais plus intégrer une entreprise commerciale. 6 ans d'humanitaire, A vous croire, je dois avoir de sérieux problèmes...