Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

voie direct à montrouge ou buc

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

voie direct à montrouge ou buc

Message non lu par alexandra » 05 févr. 2004 13:30

Bonjour je voudrais avoir des renseignements sur la voie direct : comment se passe les regroupements les stages...
Pourriez vous me donnez un max de renseignements?

myrtille

Re: voie direct à montrouge ou buc

Message non lu par myrtille » 08 févr. 2004 11:23

salut il n'y a pas de voie diretce pour ME, la formation se fait excusivement en cours d'emploi, voie directe c pour les ES qui peuvent faire la formation en 3 ans au lieu de 4 pour les cours d'emploi.. voila
bonne continuation

cecile

Message non lu par cecile » 08 févr. 2004 12:08

Bonjour a toi !

Les seules ecoles qui font la formation de ME en voie direct (en region parisienne du moins) , sont l'INFA a Nogent sur Marne et le Kremlein je crois. Pour l' INFA j'en suis sur en tout cas.

Bon courage, bonne chance! BYE !

M

Message non lu par M » 09 févr. 2004 11:07

A Montrouge, il y a la possibilité de faire la formation en voie direct. C'est toi qui paye ta formation. Je peux le confirmaer car j'y fait ma formation de ME (mais en contrat de qualif).Pour les regroupements ceux cont les mêmes que ceux en cours d'emploie, il n'y aucune différence.

Pour Buc, je ne sais pas.

Bon courage

alexandra

Message non lu par alexandra » 09 févr. 2004 22:45

Je te remercie.
Mais pourrais tu me communiquer un max de communications : les regroupements, les stages si tu peux me dire pour les voies direct...Enfin tout même à se que je ne pense pas!
Merci d'avance
Alex

lamia

Re: voie direct à montrouge

Message non lu par lamia » 10 févr. 2004 17:00

Bonjour,

Je voulais te demander pour le concours de moniteur éducateur l'épreuve écrite se passe comment?
Si c'est une bonne école ou pas?
Si tu as le nom du site pour pouvoir savoir comment sa se passe et pour avoir un aperçu de l'école?
Je te remercie d'avance et a trés bientôt .

M

Re: voie direct à montrouge

Message non lu par M » 12 févr. 2004 08:34

Bonjour

Les regroupement sont d'une à deux semaines par moi, du lundi au vendredi de 9h à 16h30.

Les cours sont intérressant. Certain te driont que Montrouge est trés scolaire, mais il est trés important d'avoir des connaissance, car si tu veux continuer avec ES, il faut que tu est un minimun de connaissance si tu ne veux pas trop ramé.

Tu as des partiels en fin de 1re année, et en milieu de 2eme année. A la fin de la premiére année il y a une commission qui di t si tu peux passer ou non. Il faut vraiment avoir rien foutu pour redoubler.

Tu as plusieurs entrainements aux épreuves du diplômes,...c'est rassurant. Pour la monographie tu es bien suivi,..aprés c'est as toi de savoir ce que tu veux,...

Bref,...bon souvenir,...si tu veux plus d'infos...

Bon courage

Répondre