Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation emploi jeune
formation emploi jeune
J'eimarais savoir si quelqu'un sait si la formation de moniteur-éducateur sera financée par l'état l'année prochaine. Je suis aide-éduc et aimerait faire cete formation mais je ne sais pas si elle sera financée l'année procahine. Je reve peut-etre un peu en espérant avoir la réponse ici, mais on ne sait jamais, l'espoir fait vivre.
Re: formation emploi jeune
Frédéric, en ce qui me concerne, je suis aide éduc dans le Pas de Calais et aucune formation n'est possible dans le social. J'ai passé le concours ME et j'aurais les results en mai. Si je suis prise, je devrais démissionner. Donc, si j'étais toi, je ne m'attendrais plus à rien!! Renseigne toi auprès du rectorat de ton département.
Moi en fait en ile de france, la formation de moniteur éducateur est financée depuis le début des emplois jeunes je crois. Je devais la faire l'an passé mais à cause d'un oubli administratif je n'ai meme pas pu me présenter aux sélections. Cette année je ne sais pas si elle sera financée car avec le nouveau gouvernement pas mal de formations disparaissent.
Mais bon là je viens d'apprendre que j'étais admissible à l'examen d'éduc spé.:bounce: Donc je vais me concenter sur l'admission désormais. Et on verra si je me plante si je peux faire la formation d'éduc spé.
Merci md.
Mais bon là je viens d'apprendre que j'étais admissible à l'examen d'éduc spé.:bounce: Donc je vais me concenter sur l'admission désormais. Et on verra si je me plante si je peux faire la formation d'éduc spé.
Merci md.
Frédéric, tu peu t'arranger avec ton employeur pour entrée en formation ME en contrat de qualif Pour cela il faut quand même que tu passe le concour d'entrée en centre de formation, voi se qui t'est possible de faire au sein de ton institut, si tu a besoin de renseignement, je te laisse mon mail. si tu en parle avec ta direction, met en avant que ça ne leur coûte pas un rond, que c'est subventionné à 85 p 100 par le conseil régional ou le conseil general et que l'institut est exonérè des charges salariale pendant la durée de ta formation.
salut pier, je suis en 1ere année de me et je ne savais pas qu'1 employeur pouvait me financer ma formation, c'est tu aussi si il y a d'autres aides car si il y en a je ne suis pas au courant. En ce qui me concerne je touche une bourse de la drass "ile de france" é elle est de 3456 euros annuel et vraiment je m'en sors pas tro avec car je dois aussi payer un loyer. Si kelkun à des infos sur les aides financieres pour la formation de me ça serait sympa de m'envoyer 1 mail : coumba.diakho@caramail.com