Bonsoir à tous !
Cà y est, j'ai passé les écrits de français et culture générale ce matin à St Brieuc. Très stressée mais bon... Je buchais encore hier soir jusqu'à minuit pour passer une très mauvaise nuit !. Un questionnaire sur l'actu 2003 avec toutes sortes de questions et j'espérai un QCM mais non !(30 mn) et 40 questions, je connaissais certaines réponses mais devant ma feuille : le trou de mémoire pour certaines, c'était le jour pour !! puis 3 h d'écrits. 2 txt sur la canicule (heureusement que je m'étais longuement attardé sur la laicité...). Résumé + questions + commentaire de txt mais bien sûr, j'ai mis un temps fou avec le résumé et après c'était la course pour finir le reste. En plus, il fallait résumer en 50 mots et j'ai du le faire en 63. J'espère ne pas être pénalisée de trop. Bon, les résultats sur internet dès le 23 fév et croisons les doigts car j'aurai la "haine" si je devais les repasser dans 1 an. Maintenant j'anticipe en cherchant du bénévolat, je crois que c'est dans mon intérêt surtout pour remplir la vérification de projet (si je la recoit. Je précise que j'ai eu 70 h d'APP au Gretta pour la remise à niveau en français mon bon, la formatrice pdt 30 mn sur 1 journée !!. Bien sûr, la prépa me dit-on se fait sur un minimum de 4 mois voire 1 an c'est mieux mais faute d'inscription avant j'ai du m'en contenter. Bref je croise très très fort mes doigts pour voir mon nom inscrit le 25 !!!
Peut-être que certains ou certaines d'entre vous étaient aussi à St Brieuc ce matin ?
Amicalement à tous,
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrits à AFPE ST BRIEUC
Re: Ecrits à AFPE ST BRIEUC
salut...
ns etions peu etre dans la meme salle le 31.
je croise les doigts aussi bien pour toi,que pour moi (quand meme )ainsi que pour toutes les personnes qui on passées ce fameu concour...
merde a tous,bisous:smoke:
ns etions peu etre dans la meme salle le 31.
je croise les doigts aussi bien pour toi,que pour moi (quand meme )ainsi que pour toutes les personnes qui on passées ce fameu concour...
merde a tous,bisous:smoke:
Re: Ecrits à AFPE ST BRIEUC
Msg à Valou...
J'ai réussi les écrits de français à St Brieuc !!
Je reviens de 3 semaines de cures en Auvergne et j'en ai profité pour faire un stage dans un CAT pdt 10 j. Ce fut très intéressant et tous vraiment sympa. Ils m'attendent l'année prochaine...
Maintenant, j'ai une "vérification de projet" à remplir. J'espère avoir un peu d'aide au Greta ? car j'ai lu que c'est quoté sur 100 ! et comment m'y prendre pour la remplir ? puis ensuite l'Oral, quel sujet ??.
J'ai réussi les écrits de français à St Brieuc !!
Je reviens de 3 semaines de cures en Auvergne et j'en ai profité pour faire un stage dans un CAT pdt 10 j. Ce fut très intéressant et tous vraiment sympa. Ils m'attendent l'année prochaine...
Maintenant, j'ai une "vérification de projet" à remplir. J'espère avoir un peu d'aide au Greta ? car j'ai lu que c'est quoté sur 100 ! et comment m'y prendre pour la remplir ? puis ensuite l'Oral, quel sujet ??.