salut,
j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà passé les oraux à reims, et si oui, quels sont les difficultés que l'on peut rencontré dans l'entretien individuel et l'épreuve de groupe.
merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment se passe les oraux de M.E à reims ?
Re: comment se passe les oraux de M.E à reims ?
j'ai passé orale l'année derière et je suis donc en 1ère année ME.
l'oral de groupe est le plus périlleux!
il faut prendre la parole sans la monopoliser, savoir la donner pour faire rebondir le questionnement de groupe.
Avoir un esprit de synthèse, avec reformulation de ce qui est dit.
Etre réactif, et ne pas perdre le fil de la conversation, voir recentrer sur le sujet.
N'oublie pas d'être souriant!
pas très compliqué mais stressant.
En bref, on nous donne un sujet, avec plusieurs choix en solution.
Qques minutes a prendre des notes pour soi, puis débat (à une dizaine environ).
Après a peu près 20 minutes on nous laisse reprendre nos impressions sur ce qui c'est passé sur une feuille qui est ramassée.
Pour l'entretien individuel le mieux est de montrer ton envie de faire cette formation, même si pas d'experience.
et tu peux enchainer sur ton désir de continuer par la passerelle pour ES! Grande motivation bien venue.
Voilà à toi de jouer, bonne chance et peut-être à l'année prochaine dans les couloirs de l'IRTS
l'oral de groupe est le plus périlleux!
il faut prendre la parole sans la monopoliser, savoir la donner pour faire rebondir le questionnement de groupe.
Avoir un esprit de synthèse, avec reformulation de ce qui est dit.
Etre réactif, et ne pas perdre le fil de la conversation, voir recentrer sur le sujet.
N'oublie pas d'être souriant!
pas très compliqué mais stressant.
En bref, on nous donne un sujet, avec plusieurs choix en solution.
Qques minutes a prendre des notes pour soi, puis débat (à une dizaine environ).
Après a peu près 20 minutes on nous laisse reprendre nos impressions sur ce qui c'est passé sur une feuille qui est ramassée.
Pour l'entretien individuel le mieux est de montrer ton envie de faire cette formation, même si pas d'experience.
et tu peux enchainer sur ton désir de continuer par la passerelle pour ES! Grande motivation bien venue.
Voilà à toi de jouer, bonne chance et peut-être à l'année prochaine dans les couloirs de l'IRTS
salut marie,
merci pour tes conseils ,et en effet, peut-etre à l'année prochaine dans les couloirs.
@+
merci pour tes conseils ,et en effet, peut-etre à l'année prochaine dans les couloirs.
@+
j'avais encore une petite question a te posé en y réfléchissant bien,
je voulais savoir au niveau de ton dossier de motivation, tu as fais 4 ou 5 pages comme c'étais demandé car j'avoue que là je colle.
une disserte oui ,mais pour la lettre de motivation je décolle pas des 2 pages.
je voulais savoir au niveau de ton dossier de motivation, tu as fais 4 ou 5 pages comme c'étais demandé car j'avoue que là je colle.
une disserte oui ,mais pour la lettre de motivation je décolle pas des 2 pages.