Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

EJE

Message non lu par Sandrine » 17 mars 2004 14:45

Bonjour à tous !

J'ai eu mon bac L en juin 2003. Ne sachant pas vraiment quoi faire, je me suis orientée en Deug LEA Anglais/Allemand à Paris XII par amour des langues.
Cette filière ne m'a pas plu et je n'y suis pas restée plus d'1 mois ! Elle m'a, par contre, confortée dans mon ambition profonde : travailler avec les enfants.
J'aimerais savoir quels diplômes préparer et où en Ile-de-France.
J'ai vu qu'à Paris XII, un diplôme supérieur du travail social était proposé. Peut-il m'être utile pour devenir éducatrice de jeunes enfants ?

Merci de me répondre.

nath

EJE

Message non lu par nath » 18 mars 2004 19:20

salut sandrine, moi c nath. ton msg me réconforte tu n'imagine pa à qel poin. en fait j me retrouv parfaitement dan ton histoir. ier ou avant ier g laissé un msg sur ce forum é c t qasimen le mem. en fait, g u mon bac L en juin 2002, j me sui orienté ver un deug LEA com anglé espagnol mais moi g fé 1semestre. l'année dernière g travaillé par ci par là. é cet anné g passé lé concours d'EJE ES é me, sachan que celui d'eje me tenai le plus à coeur. j ne lé pa u malheureusemen, é j'aten lé résulta d 2zotr. sa ma fé bizar en lisan ton msg parce q pendan 3sec g cru q c t moi. si tu lisai celui q g mi il y a 2jour c t pareil, é en fait j voulé savoir moi oci ver où alé désormais. mon msg s'intitulai SOS!!!si jamé sa t'intéresse! j'aimeré resté en contact avec toi vrémen si sa te di biensur!j'aten tjs d conseil mé je né encore rien reçu.

Répondre