Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
zoe
Message non lu
par zoe » 28 oct. 2004 12:05
hello tout le monde !!!
voilà, je suis diplomée depuis juin 2004 et fin aout j'ai demissionné de mon boulot car je n'en pouvais plus et dans l'equipe dans lakelle je travaillais c'été pas le top, y' avé une connasse ki fouté le bordel c'été malsain puis le boulot ne me plaisait plus car je servais de bouche trou depuis 6 ans donc je suis partie pour cette raison et pour une autre j'ai rejoint mon ami ki n'habitait pas ma région. depuis 2 mois, je ne bosse pas et je commence à deprimer dur koi. mes amis me disent ke je vais en trouver mais après toutes les lettres ke j'ai envoyé je n'ai ke des refus. ce ki me tues c'est ke je réponds aux offres de l'ANPE et kan je recois les réponses il n'y a pas de postes à pourvoir.
donc voilà je tourne en rond chez moi je ne sais pas koi fere. de plus je ne vois plus ma famille car je ne m'entends pas avec mes parents surtout avec ma mere ki n'accepte pas ma vie, mon boulot mon ami et plein de choses encore; je suis entre deux feux c'est compliké pour moi car psychologiquement ce n'est pas rose;
je voudré un peu de réconfort.
je remercie pour toutes les personnes ki auront la gentillesse de me répondre.
merci.
bisous à tous.
zoé.
-
celine
Message non lu
par celine » 28 oct. 2004 16:46
salut
Je tenais a te repondre d'une part parce que moi aussi je suis diplomée depus 2004 en tant k ME et d'autre part pour ton message.
Sans vouloir te faire une quelconque morale, je te trouve un peu dur envers toi mme. Cela ne fais que deux mois que tu cherche, avec le taux de chomage actuel je trouve que deux mois c rien!! le travail ne tombe pas tout cuit,des lettres et des cv j'en fais touts les deux mois environs, une dizaines et pourtant je bosse!! en remplacement dans un IR qui ne me plait pas mais me permet d'avoir de l'argent a la fin du mois et du temps pour trouver autres choses.
De plus je ne sais pas ou tu te trouves mais si tu habites une region ou il n'y a pas bocou d'etablissement ça ne m'étonne pas k tu ne troouve pas!!! Moi j'habite la gironde, certes il n'y a pas de CDI pour les ME actuellement mais des remplacements il y en a!!!
Alors au lieu de désesperer, met toutes tes chances de ton coté,envoie des candidatures spontanées + repond aux annonces ANPE+ inscrit dans une agence intérim type appel medical ou quick service (ça marche!!)
Tu t'ennuie chez toi, fais toi d'autres amis Sors!! fais du sport,prends toi internet etC etc... Il y a pire que ta situation dans la vie.
Bon courage
-
lolita
Message non lu
par lolita » 28 oct. 2004 17:12
salut Zoé!!
ton message m'a bcp interpellé car j'etais dans ta situation il y adeux ans!!plus de contacts familiaux, je venais d'avoir mon diplome d'M-E dans une ville où il y avait aucun poste à pourvoir et je n'avais pas le droit aux assedics n'ayant jamais bossé ou seulement saisonnier!!de plus mon copain vivait à 300km!!et c'etait à la limite de la rupture!!alors quand tout va mal il faut regler les choses les une apres les autres sinon tu ne t'en sors pas et tu es démoralisée!!je pense que la priorité pour avoir un equilibre et que tu trouves un job n'importe où...l'amour passe apres, car si vous vous aimez vraiment cela n'empechera rien...les annonces anpe c'est pas le top j'ai connu ca!!moi j'ai du partir pour du boulot et tout laisser...alors tu telephones à a la ddass pour adresses d'etablissements et au conseil general, ensuite tu prends contact avec toutes les structures, vas y au coulot et telephone, tu peux decrocher un entretien plus facilement et rapidement, fait egalement cv spontané...vas voir sur le site du creai de ta region ou departements limitrophes...ne baisse pas les bras tu viens d'etre diplomée, et cette branche n'est pas bouchée tu le sais...surtout ne te laisse pas abattre...bisou et bon courage!
-
adele
Message non lu
par adele » 28 oct. 2004 18:31
salut Zoe,
ne t'inquiete pas chaque choses en sont temps, de qu'elle region es tu? et ou as tu demenege ?
je te rassure moi j'ai quitté Paris pour vivre avc mon ami j'avais trouvé un boulot en CDI et mon ami a ete muté sur Nantes ou le travail ne court vraiment pas les rues ca fé 7 mois que je suis ici et rien aucun boulot. comparé à Paris c'est mort. les gens sont egris et parfois j'en souffre moi aussi j'ai quitté mes ami(e)s mais je sais le plus important c'est que si j'ai un gros coup de blouse je peux compter sur eux.
allé Zoé le nouveau et renouveau doit te bouster. comme dit Celine deux mois ce n'est rien tu veras tt va s'arranger je ne sais pas si tu connais le film the crow dans le film il y a un dicton apres la pluie le beau temps.
si tu veux papoter n'hesite pas je suis comme toi un peu perdue mais grace au net j'ai fé la connaissance de personnes surper cool (ref a une fille de Nantes) qui m'a bousté merci a elle tite Elodie
garde espoir Zoé a+
adele
-
zoe
Message non lu
par zoe » 29 oct. 2004 11:34
merci a toutes celles ki m'ont repondu.
je vous rassure j'ai entamé toutes les démarches bien avant de kitter le rhone pour venir m'installer en haute loire. tous les jours je consulte le site internet de l'anpe et tous les jeudis celui du creai. j'ai egalement envoyé des cv et lettres spontanés a tous les etablissements de la région et je n'obtiens ke des refus ou alors nous gardons votre candidature en attente de....
voilà où j'en suis actuellement.heureusement mon ami me soutient énormément et essaie de me rassurer comme il peut. il est formidable. il me dit ke je vais en trouver et ke ca fait pas longtemps ke je cherche. c'est dur de rester sans rien faire. mais je me dis que ce n'est k'un mauvais moment à passer et que je m'en sortirais.
voila je vous tiens informer des suites.
merci encore d'avoir repondu à mon message.
bisous,
zoé.
-
melie melo
Message non lu
par melie melo » 29 oct. 2004 15:29
bjr j ai moi aussi lu ton message, je te propose de t adresser aux associations , ça te permettra de t occuper et de rester en quelque sorte dans le monde actif et sur un CV ça peut fr bien; ça montre que l on est motive.
bon courage a toi
-
élodie
Message non lu
par élodie » 29 oct. 2004 20:24
salut zoé,
oh désespoir!!! c'est vrai que quand on n'a pas de boulot on est un peu désepérée (j'ai été dans le même cas que toi il y a 2 ans): quitter la région parisienne pour venir en charente-maritime. pas d'opportunité au niveau boulot, en plus le hic c'est que je n'était pas dipômée (aujourd'hui je suis en formation ME en 1ère année).
il y a de bons conseils dans les messages précédents alors vas-y..... fonces: téléphone directement aux établissements, envoie des candidatures spontanées, élargie au niveau géographique (un peu plus loin que chez toi...).
a côté de ça, mélie mélo a raison si tu "déprime chez toi" alors fais du bénévolat avant de trouver un travail. d'une part ça te changera les idées, tu connaîtra des personnes et ça peut faire bien sur ton CV...
je te souhaite bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant de la suite.
PS: "la tite Elodie" qu'adèle parle c'est moi... merci adèle pour ce coup de pub!!!
-
cécile
Message non lu
par cécile » 30 oct. 2004 17:05
Salut zoe!!
J'habite en haute loire et suis éduc depuis juin 2004 !!
J'avoue avoir un peu galéré pour trouver du boulot mais tout est arrivé en m^me temps.
Au début, je faisais comme toi je regardais à l'ANPE mais il n'y avais rien. J'ai tout fait par candidatures spontanées et c'est la où j'ai eu le plus de réponse.
Prend l'annuaire et écris aux établissements, j'en suis sure que tu trouveras. Dans le social tout se fait par le bouche à oreille...
Dans quoi veux tu travailler ? Je peux peut être te donner des adresses. Sur quelle zone de la haute loire es tu ?
Bon courage, hésit pas à demander des adreses !!
Cécile
-
ludivine
Message non lu
par ludivine » 31 oct. 2004 15:54
:frown:
vos message m inquiete car d apres ce que je lit vous avais toute du mal a trouver du travail en tant que M.E
car moi je vait commencer la formation
j aurais voulu faire une formation continue mais je n est trouver aucune assosciation ou foyer qui prene de m.e en apprentissage
-
cécile
Message non lu
par cécile » 01 nov. 2004 08:51
Salut ludivine !!
Ne t'inquiète pas !! Il y a du boulot mais c'est vrai que cela dépend des régions !! Il y a plus de boulot aux abords des grandes villes. Mais on en trouve toujours. Mais dans le social tout se fait par le bouche à oreilles ! Ou alors il faut faire des candidatures spontanées et jouer de ses relations si tu en as !!
Pour ta formation ne te décourage pas!! Bon courage.
Cécile