Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

définition MECS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alisoa

définition MECS

Message non lu par Alisoa » 27 févr. 2004 22:29

hello

est ce ke kelkun aurait la gentillesse de me dire à koi corresponde ces abréviations MECS car je me suis triturer ls neurones (si si j'en ai !!!)et arrive à ce résultat maison E? à caractère social???

MERCI D'AVANCE :hein?: :zZzZ!: :crazy: :bye:

Sissou

Re: définition MECS

Message non lu par Sissou » 28 févr. 2004 08:32

Desolée de te dire cela mais tes neurones ne fonctionnent pas tres bien, il ne fallait pas chercher bien loin : enfants ! Voila ! a+

Alisoa

Message non lu par Alisoa » 28 févr. 2004 16:20

Désolée de ne ps avoir ton niveau d'intelligence mais sache ke ds la vie aucune question n'est idote, il n'y a ke ceux ki n'en pose ps ki le reste,idiot
merci pr ton aimable réponse et cherche le mot tolérance

Lili

Message non lu par Lili » 29 févr. 2004 14:06

Les maisons d'enfants à caractère social (MECS) accueillent des enfants et adolescents ayant subi des maltraitances physiques, psychologiques et/ou sexuelles ayant des conséquences graves sur leur développement. Ces enfants ont pu connaitre aussi un manque de soins, des carences éducatives.

Marie

Message non lu par Marie » 29 févr. 2004 15:42

Il n'est pas évident pour tout le monde de savoir ce que signifie MECS... Je suis actuellement en deuxième année de formation, et je t'avoue qu'en entrant en formation je ne le savais pas, donc rassure toi !!!!!
Maison d'Enfants à Caractère Sociale

Bises et bon courage à toi...

Aurély

Message non lu par Aurély » 29 févr. 2004 19:31

hello,

je suis du même avis d'Alisoa, effectivement ce site est dédié au social, et donc à la tolérence et au respect de l'autre....Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, Sissou, mais ton attitude reflète un état d'esprit peu compatible avec une profession dans le social...
J'espère pour toi que cela va te permettre de te remettre en question...

Bye
Aurély :bye:

Marie

Message non lu par Marie » 29 févr. 2004 23:14

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que certaines personnes devraient réellement se remettre en question avant d'envisager une formation dans le social !!!
Bises à toutes

Sissou

Message non lu par Sissou » 08 mars 2004 10:07

G honte d' avoir le mm pseudo !

lulu

Message non lu par lulu » 04 nov. 2004 22:09

maison d'enfants à caracteres social

Répondre