Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler en SUISSE : mode d'emploi?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sam

Travailler en SUISSE : mode d'emploi?

Message non lu par Sam » 18 août 2005 15:17

Bonjour,

Je suis de l'est de la france et il n y a pas de travail... je desespere completement cela fait 3 mois que je suis au chomage... je voudrais travailler en suisse, mais je ne connais personne pouvant me donner des tuyaux, voir des adresses... alors si une ame charitable pouvait me donner un coup de main, ce ne serait pas de refus !

Par avance merci !

Sam, une ME qui ce demande a quoi lui sert son diplome !

Véro

Re: Travailler en SUISSE : mode d'emploi?

Message non lu par Véro » 18 août 2005 18:25

Salut de quel région de l'Est es tu? Pour travailler en suisse il faut être frontalier afin d'obtenir le permis de travail. Si tu trouves un emploi c'est l'employeur qui te fais obtenir le permis si il a vraiment besoin de tes services c'est assez rapide sinon pour le boulot c'est comme en france il faut lire les annonces envoyer des lettres ou mieux encore prendre une journée et se présenter dans les structures .
Voilà tout ce que je peux te dire.
Salut et bonne chance pour la suite!

rose

Message non lu par rose » 19 août 2005 23:29

Salut,

tu es d'où exactement de l'est de la france? Tu sais il y a beaucoup d'offres d'emploi pour les ME mais il faut savoir chercher au bon endroit. L'Ile de France regorge d'institutions aussi bien MAS, IME... que MECS...et aussi d'offres d'emploi alors tente ta chance.

Bon courage pour tes recherches.

debbie

Message non lu par debbie » 20 août 2005 14:08

T'inquiètes,tu n'es pas la seule ME au chomâge depuis le diplôme.Le problème c'est que l'on forme un max de personnes "en prévision" des gros départs en retraite qui auront lieu à partir de 2010 voir 2015.
D'ici là il faudra compter sur les arrêts maladie et maternité pour espérer trouver un emploi!!!
Et encore ,les premiers départs en retraite concernent les ES puisque le métier de ME a été crée bien aprés!
Etre au RMI aprés 2 ans de formation,c'est en train de me rendre dingue!

Sam

Message non lu par Sam » 21 août 2005 19:05

Bonjour,

Merci pour ta reponse, je suis de besancon dans le doubs. Pourrais tu m'indiquer comment trouver ces offres d emplois dont tu parles ?

Par avance merci de ton aide precieuse

sam

sam

Message non lu par sam » 21 août 2005 19:08

Bonjour,

Je te conprend tout a fait, j'ai enchainé les remplacement depuis un an et je suis au chomage depuis 3 mois, en plus je suis une hyperactive... et meme si bcp ce dise "elle a de la chance elle est en vacances... payé à rien foutre..." s'il pouvait seulement s'imaginer une seconde le desaroi qui est le mien... mais bon il ne faut pas desespere... bientot 2010 ! ;o)

Merci de ton soutien
Si tu as besoin de parler ou quoique ce soit d'autre, n'hesite pas !

Samkenza@msn.com
Bon courage !

louloute

Message non lu par louloute » 21 août 2005 19:33

enfin qqn du Doubs!c'est rare! :blabla:
moi je fais mes études à besancon et j'habite à 50km!
ca fait plaisir de trouver qqn du coin! :) :crazy2:

véro

Message non lu par véro » 22 août 2005 18:14

Salut tu es de quelle région? tu fais une formation ME? Moi je l'envisage l'année prochaine si je réussi les selections je suis du Jura.

louloute

Message non lu par louloute » 22 août 2005 19:00

Salut! je suis de franche comté! :)
je ne fais pas la formation ME,je fais une prépa pour le concours EJE!donc je passe les concours l'année prochaine aussi comme toi! 8) :crazy2:

Loic

Message non lu par Loic » 24 août 2005 22:09

Salut les nordistes !

Nouvel arrivant en alsace, je suis aussi en recherche d'emploi comme Educateur ou (Animateur )

Le seul conseil que je peux te donner a l heure actuelle pour bosser en france c'est le CREAI, service emploi, c est l anpe du social

Voila gook luck

Répondre