Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Une ptite citation...et chacun en aura à foisons !!!!
Re: Une ptite citation...et chacun en aura à foisons !!!!
l'enfer c'est les autres! sartre
Deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche
Bonjour ! une petite contribution à cette iniative...
« Je reste autre que lui, sans me défendre de lui ; sur l’angoisse éprouvée je mets des mots, elle n’augmente pas la mienne et ne m’effraie pas. J’éprouve son angoisse sans être à mon tour angoissée d’elle. Je ne mets pas en place des défenses et mon calme n’est pas de l’indifférence : il est accueil de l’intolérable ».
Octave Mannoni, « Le moi et l’Autre », Denoël, Paris, 1985
« Je reste autre que lui, sans me défendre de lui ; sur l’angoisse éprouvée je mets des mots, elle n’augmente pas la mienne et ne m’effraie pas. J’éprouve son angoisse sans être à mon tour angoissée d’elle. Je ne mets pas en place des défenses et mon calme n’est pas de l’indifférence : il est accueil de l’intolérable ».
Octave Mannoni, « Le moi et l’Autre », Denoël, Paris, 1985
« Ils sont parfois délinquants, parfois déprimés, parfois névrosés, parfois obstinés, parfois perturbés, parfois de mauvaise humeur, parfois méfiants, souvent méchants envers les autres et envers vous, et pourtant ils sont attachants parce que chacun d’eux à ses espérances, ses difficultés et sa manière propre de les gérer, et parce que chacun d’eux utilise à sa façon l’aide que vous lui donnez. » Winnicott
Est ce qu'une fleur pleine de beauté, de lumière, dit " Je donne, j'aide, je sers ! " ? Elle est ! Et parce qu'elle n'assaie pas de faire quelque chose elle recouvre la Terre...
variante de la citation de goethe par katya :
"Soyez comme eux, ils seront comme vous et ils resteront comme ils etaient".
"Soyez comme eux, ils seront comme vous et ils resteront comme ils etaient".
"L'homme est ainsi fait qu'il se coule dans les habitudes et qu'il préfère le confort des certitudes aux remises en cause embarassantes " P.Gaberan, la relation éducative
"c'est souvent lorsqu'il donne l'impression de ne rien faire que l'éducateur en fait le plus" même auteur
"le temps de l'attente ressemble au temps de la sécheresse, toujours trop long"
jovette Marchessault.
Pour ceux qui aime les citations et en veulent toujours plus. le site evene en regorge.
Merci pour cette initiative
"c'est souvent lorsqu'il donne l'impression de ne rien faire que l'éducateur en fait le plus" même auteur
"le temps de l'attente ressemble au temps de la sécheresse, toujours trop long"
jovette Marchessault.
Pour ceux qui aime les citations et en veulent toujours plus. le site evene en regorge.
Merci pour cette initiative
"prends le temps avant que le temps ne te prenne"
Ciel, donne-moi la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé,
La force de changer ce qui peut l'être,
et la lucidité pour distinguer l'un de l'autre.
Marc-Aurèle (121-180)
La force de changer ce qui peut l'être,
et la lucidité pour distinguer l'un de l'autre.
Marc-Aurèle (121-180)
Heureux celui qui sait rire de lui-même, il n'a pas finit de se marrer.
Pierre Dac
Pierre Dac