Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Moniteur Educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: Concours Moniteur Educateur

Message non lu par audrey » 18 mai 2006 13:31

coucou francoi moi jai paye 211 euro tou les cour par le cned mais autan dire la verite jai beucou de mal je travail actuelemen tu passe aussi a metz fau bien sinscrire en septembre c sa? :)

françois

Message non lu par françois » 18 mai 2006 15:36

et non je suis de cherbourg ds le gd nord mais je vais tenter de le passer un peu partout, meme à paris (snif) c'est chaud, d'ailleurs j'ai appris ce matin de l'isis de neuilly n'a pas encore cloturé les inscriptions pour le prochain conc en juin je crois !!!!
Je vais tenter ma chance meme si j'avoue pas etre un fan de la capitale ...
Pour metz je sais pas mais c'est surement sept oct comme tt les autres

audrey

Message non lu par audrey » 18 mai 2006 18:05

ah je penser que tetai de metz tu pense que jai ma chance car je nest pas toujour etai forte niveau cour mais plutot niveau pratique je tente mais jai toujour aime le contact avec les personne tente ta chance meme si c la capitale tampi!!!et oui c septembre l'inscription :th)

audrey

Message non lu par audrey » 19 mai 2006 09:20

coucou clara tu aurai une adresse msn stp pour que je puisse si sa te derange pas renseigner un peu plus merci davance ;)

clara

Message non lu par clara » 19 mai 2006 12:37

coucou Audrey
moi, je me suis inscrite fin octobre a l irts de metz, tu peux consulter le site : wwww.irts-lorraine.fr
mon adresse c 'est rewers_clara@hotmail.com
a++++

delph

Message non lu par delph » 06 oct. 2006 15:15

salut moi aussi je passe le concours de moniteur édicateur, par contre je ne passe que l'oral car j'ai un bep sanitaire et social et pas mal d'expérience.
Je peut te renseigner sur l'épreuve orale, entretien individuel: reformuler ne expérience vécue, montrer tes motivations et ton besoin d'apprendre toujours plus.
Entretien collectif: prise de position, prendre et donner la parole, travail de groupe et d'équipe (trés important!!!)mais il ne faut surtout pas jouer le rôle du leader car le jury
n'aime pas du tout ça!!
tu es de l'île de la réunion? mon mari est originaire de cilaos.
Bonne chance et bon courage a toi ;) ;) ;)

mathilde

Message non lu par mathilde » 08 oct. 2006 17:28

jai passé l'annee derniere le concours me a privas
il y a eu 2 oraux : 1 collectif et un autre individuel ac psy, 1 travailleur social, et...
jai ete desasbilise pendant epreuve collectif dc recalée!
pouvez vous me renseigner sur cette epreuve : kel st les attentes, les sujer....
merci
mathilde

delph

Message non lu par delph » 08 oct. 2006 19:27

salut, concernant les oraux j'ai déjà passée un oral concernant le concours d'éduc spé,entretien individuel devant une psy, éduc, assistante sociale cela c'est bien passé recalée car pas assez d'expérience.
Pour l'entretien indiv, il faut te mettre en avant a l'aide d'une expérience vécu les avantages et les inconvénients que tu as rencontré tout e précisant que tu as besoin d'approfondir tes connaissances théoriques et pratiques dont cette formation.
Pour l'entretien collectif, prendre et laisser la parole, écouter,observer,retranscrire l'info, aider et le travail d'équipe esprit de groupe mais surtout évite de te mettre rop en avant ou bien d'être le leader le jury n'aime pas.
C'est clair que ce n'est pas évident tout dépend le sujet et qui tu as en face bon courage et bonne chance :crazy2: :crazy2:

lucile

Message non lu par lucile » 08 oct. 2006 23:14

Je passe le concours de ME cette année sur Nantes. j'amerais pouvoir correspondre avec des personnes l'ayant déja passé ou le passant cette année.

voici mon adresse msn : lulustyle@hotmail.com

BennY

Message non lu par BennY » 09 oct. 2006 14:37

Salut à Toutes et Tous.
Voilà, je me lance apres plusieurs annees de colo et de "pionnicat", je souhaite passer mon concours de Moniteur educateur sur TOURS... je souhaiterais donc entrer en contact avec des personnes ayant passé le diplome ou alors le preparant... je vous attends sur MSN : benny_duss@hotmail.com

Répondre