Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pourquoi moniteur éducateur??
-
gabrielle
Re: Pourquoi moniteur éducateur??
Bonjour , je fais passer les épreuves de selection et voir que tu demandes de l'aide quant à tes motivations!!!!!!!!!!!!!!!Si tu ne les connais pas , ça va se voir de suite.Cherches plutot le boulot pour lequel tu en.
-
cricrigirl
attention "aux motivations bateaux", j'ai le souvenir d'un entretien où une fille a dis " je voudrais faire ce métier car j'aime les enfants", l'examinateur lui a répondu "Dutroux les aime aussi!!".
-
cmjg
la reponse decricrigirl serait la mienne on ne fait pas ce metier par hazard
-
brillet vanessa
salut.
Tu m'as l'air au courant de pas mal de choses sur le concours de moniteur éducateur, je suis un peu perdue car je ne sai trop à quoi m'attendre. Pourrais tu s'il te plait m'en dire un peu plus sur les épreuves?Notemment la différence entre l'épreuve "connaissances sociales" et "appréciation de niveau".
Je t'en remercie.
Vanessa.
Tu m'as l'air au courant de pas mal de choses sur le concours de moniteur éducateur, je suis un peu perdue car je ne sai trop à quoi m'attendre. Pourrais tu s'il te plait m'en dire un peu plus sur les épreuves?Notemment la différence entre l'épreuve "connaissances sociales" et "appréciation de niveau".
Je t'en remercie.
Vanessa.
-
KRO
bonjour!!!
moi je passe mon oral demain apres midi a lyon, g deja passer l'ecrit avan les vacance de noel!!!
et franchemen g trop peur de passer loral g une amie ki la passer et elle ma di kon avai deux entretien un avec un professionnel et le deuxieme avc un psy!!!et a loral chui franchement pas a l'aise!!!
g lu tou vos commentaire mai g tjs aussi peur!!!je pense que je v prendre exemple sur se que vous avez ecrit pour leur faire par de mes motivation!!!
bonne chance a tous!!!biz
caroline
moi je passe mon oral demain apres midi a lyon, g deja passer l'ecrit avan les vacance de noel!!!
et franchemen g trop peur de passer loral g une amie ki la passer et elle ma di kon avai deux entretien un avec un professionnel et le deuxieme avc un psy!!!et a loral chui franchement pas a l'aise!!!
g lu tou vos commentaire mai g tjs aussi peur!!!je pense que je v prendre exemple sur se que vous avez ecrit pour leur faire par de mes motivation!!!
bonne chance a tous!!!biz
caroline
-
mandarine
Bonjour à tous,
Je passe l'écrit à ITES à Brest le 3 février, (j'ai un niveau terminale mais je n'ai pas eu mon BAC)
pour ceux qui ont déjà passé l'écrit pouvez vous me dire ce que l'ont vous a demandé ? c'est en général un sujet sur l'actualité ...mais bon c'est vaste
Kro tu l'as passé ? c'était koi le sujet ?
Merci d'avance
bon courage et bonne chance à ceux qui passent le concours !
Mandarine
Je passe l'écrit à ITES à Brest le 3 février, (j'ai un niveau terminale mais je n'ai pas eu mon BAC)
pour ceux qui ont déjà passé l'écrit pouvez vous me dire ce que l'ont vous a demandé ? c'est en général un sujet sur l'actualité ...mais bon c'est vaste
Kro tu l'as passé ? c'était koi le sujet ?
Merci d'avance
bon courage et bonne chance à ceux qui passent le concours !
Mandarine
-
KRO
bonjour Mandarine!!!alors pour mon ecrit le sujet était: la vie en société doit elle etre seulement la preoccupation des pouvoirs public ?que pensez vous de cette question? redigez sous forme dun developpement structurer avec des exemples de votre experiences ou de vos observation ou de vos lectures !!!
voila le sujet que g u on avai deus heure pour le faire!!!
je c pas si je t aider!!! bon courage en esperant que tu reussira !!!biz caroline
voila le sujet que g u on avai deus heure pour le faire!!!
je c pas si je t aider!!! bon courage en esperant que tu reussira !!!biz caroline
-
mandarine
Merci Caroline pour ces infos,
Je bosse pour préparer l'écrit du 3 février à Brest.
Il faut y croire à fond !!!
Bonne chance à toi pour la suite.
Encore merci
Mandarine
Je bosse pour préparer l'écrit du 3 février à Brest.
Il faut y croire à fond !!!
Bonne chance à toi pour la suite.
Encore merci
Mandarine
-
Flo
J'explique vite fait ce qui me préoccupe, en fait l'année dernière j'ai passé le concours d'entrée en école de ME et ES j'ai passé les oraux pour les 2 mais malheureusement je n'ai pas été prise. Cette année je ne passe que ME pour des raisons aussi financière( en novembre au moment des inscriptions je ne pouvai vraiment pas) et je crains cette question "Pourquoi n'avez vous pas retentez le concours d'ES encore cette année?" et répondre pour des raisons financières je pense que ça ne va pas le faire!!! Si qqn peut m'aiguiller ne serais ce qu' un petit peu pour trouver une réponse pertinente! Voilou. Merci et Bon courage à Tous. Nous ne sommes pas dans cette voie par hasard la vie nous a laissé une sensibilité différente d'appréhender le monde et ceux qui nous entoure.
-
lilou
Flo, bonsoir, tu peux expliquer que tu t'es renseigné de la particularité (censée) de la fonction de ME qui est l'activité, car oui c'est un point, un outil, sur lequel insiste les formateurs pdt les 2 ans de formation. Tu peux très bien dire aussi qu'une formation plus courte te conviendrai, car tu souhaite trouver un emploi rapidement (légitime...)?
Tu peux parler aussi de l'accompagnement du quotidien qui t'interesse bcp. Bref, bcp d'arguments pour éviter d'avoir à dire que , en effet, le ME a une spécificité, soyons lucides, celle d'être moins bien rémuneré ds le temps, et de faire (allé, à peu de choses près...) le même taff que les ES. ah j'entend des gens pas très contents! tanpis!Bonne continuation flo
Tu peux parler aussi de l'accompagnement du quotidien qui t'interesse bcp. Bref, bcp d'arguments pour éviter d'avoir à dire que , en effet, le ME a une spécificité, soyons lucides, celle d'être moins bien rémuneré ds le temps, et de faire (allé, à peu de choses près...) le même taff que les ES. ah j'entend des gens pas très contents! tanpis!Bonne continuation flo