Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
être tiers digne de confiance
être tiers digne de confiance
bonjour,
j'ai besoin de votre aide, je voudrais être tiers digne de confiance d'un jeune de treize ans qui est placé à l'ASE... sa mère à l'autorité parentale, le droit d'hébergement le week end et une partie des vacances scolaires... comment puis-je faire pour devenir TDC ? quelles sont les démarches et les conditions ?
merci de me répondre !!
j'ai besoin de votre aide, je voudrais être tiers digne de confiance d'un jeune de treize ans qui est placé à l'ASE... sa mère à l'autorité parentale, le droit d'hébergement le week end et une partie des vacances scolaires... comment puis-je faire pour devenir TDC ? quelles sont les démarches et les conditions ?
merci de me répondre !!
Re: être tiers digne de confiance
salut il fo tout simplement ke tu en fasse la demande écrite auprés du juge des enfants tu va etre convoqué ainsi ke la mere et le juge rendra sa décision.p.s : la mere peu tjs sy opposer bonne chance
bonjour,
merci pour ta réponse.
saurais-tu ce qu'il en est lorsque l'enfant est suivi par l'ASE et que la mère dispose de l'autorité parenale mais pas du droit d'hébergement ?
pourrai-tu simplement m'en dire plus sur ce fameux tiers digne de confiance sur lequel je ne trouve aucune information... critères ? aides ?
faut-il prendre contact avec l'assistante sociale chargée de son accompagnement ?
merci d'avance.
merci pour ta réponse.
saurais-tu ce qu'il en est lorsque l'enfant est suivi par l'ASE et que la mère dispose de l'autorité parenale mais pas du droit d'hébergement ?
pourrai-tu simplement m'en dire plus sur ce fameux tiers digne de confiance sur lequel je ne trouve aucune information... critères ? aides ?
faut-il prendre contact avec l'assistante sociale chargée de son accompagnement ?
merci d'avance.
le tiers digne de confiance est une personne physiue ou morale a qui est donnée l'exercice de l'autorité parentale quand les arents sont "défaillants", si le jeune est confié à l'ASE, elle peut détenir l'exercice de l'autorité et faire les actes nécessaires our le jeune, après tout dépend des décisions prises par le juge. L'autorité parentale appartient toujours aux parents personnes d'autre ne peut l'avoir sans que celle-ci ne soit retirée aux père et mère.
il faut écrire au juge pour dire que tu veux t'occuper de l'enfant, assurer sa protection, sa sécurité, moralité,éducation, le juge des enafnts diligentera une enquête sociale te conernant et prendra sa décision.
un placement est une aide proposée ou ordonnée aux parents mais ils restent les parents.
il faut écrire au juge pour dire que tu veux t'occuper de l'enfant, assurer sa protection, sa sécurité, moralité,éducation, le juge des enafnts diligentera une enquête sociale te conernant et prendra sa décision.
un placement est une aide proposée ou ordonnée aux parents mais ils restent les parents.
tiers digne de confiance
je cherche également des info par rapport au statut de tiers digne de confiance.Qui le décide? comment? quels droits ca octroie? et toutes infos qui pourrait me permettre de comprendre!
va sur forum je suis faùmille d'accueil aceboard ou tape les enfants de l'orchidée
la presidente est tiers digne de confiance et te repondra
pas facile d'apres elle mais tu verras
la presidente est tiers digne de confiance et te repondra
pas facile d'apres elle mais tu verras
Une petite reponse a ces quelques questions, en général les parents decident de nommer un TDC, cela ce fait devant le juge des enfants. Mais rien n'est simple, je vais me permettre de vous donner le lien du forum des tiers :
http://jesuisfamilledaccueil.aceboard.f ... gin=236171
voila vous aurez tous les renseignements voulus.
http://jesuisfamilledaccueil.aceboard.f ... gin=236171
voila vous aurez tous les renseignements voulus.
Je suis tiers digne de confiance de mon neveu qui a perdu sa maman et dont le papa a disparu.Dans le cas ou mon neveu aurait à subir une intervention chirurgicale, comme son père à l'autorité parentale est-ce que je peux décider à sa place? Merci d'avance.
J'ai été ds le cas ou moi ce n'était pas une personne de ma famille qui a été tiers digne de confiance mais la maman de mon ami. Toute une procédure a été fait rdv avec l'assistante sociale rencontre de mon éduc spé qui était chargé de mon suivi et surtout rencontre avec le juge .
Il rencontre à la fois l'enft seul et les parents ainsi que la pers qui va devenir tdc ensuite l'enft est suivi par un éduc les parents ne perdent pas l'autorité parentale ms ils n'interviennent plus sur l'éducation de l'enfant uls sont tenus au courant au niveau scolaire oligation mais ds mon cas ils ne sont plus intervenus ds ma vie.Et a 18 ans l'enfant si il le désire peut devenir majeur autonome jusqu'a ses 21 ans tjrs suivi par l'ase et un éduc un projet est alors monté que se soitau niveau des études et de la reconstruction personnelle
Il rencontre à la fois l'enft seul et les parents ainsi que la pers qui va devenir tdc ensuite l'enft est suivi par un éduc les parents ne perdent pas l'autorité parentale ms ils n'interviennent plus sur l'éducation de l'enfant uls sont tenus au courant au niveau scolaire oligation mais ds mon cas ils ne sont plus intervenus ds ma vie.Et a 18 ans l'enfant si il le désire peut devenir majeur autonome jusqu'a ses 21 ans tjrs suivi par l'ase et un éduc un projet est alors monté que se soitau niveau des études et de la reconstruction personnelle
bonsoir,
je suis tier digne de confiance depuis 3 mois
personnelement je me suis adressée au service social qui s'occuppait du dossier de l'enfant .
J ai contacter la juge pour enfant pour faire une demande de placement .une enquete social a été faite et en trois mois l'enfant est placer chez moi en jugement
Bon courage
c'est beau de revoir un enfant sourire
je suis tier digne de confiance depuis 3 mois
personnelement je me suis adressée au service social qui s'occuppait du dossier de l'enfant .
J ai contacter la juge pour enfant pour faire une demande de placement .une enquete social a été faite et en trois mois l'enfant est placer chez moi en jugement
Bon courage
c'est beau de revoir un enfant sourire