Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luna

diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

Message non lu par luna » 06 sept. 2007 16:51

Tout est dit dans l'intitulé...

Si vous avez besoin d'un coup de main et si bien sur je suis apte à répondre, ce sera avec plaisir...

Voilà.

nicky

Re: diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

Message non lu par nicky » 06 sept. 2007 18:25

Bonjour,
Comment ne pas refuser de l'aide, avant tout merci pour ta générosité.
Je débute malgré mon grand âge(40 et des poussières) ma 1ère année de ME.Je suis en cours d'emploi, occupe en effet un poste de ME en mecs depuis 1 an et j'avoue avoir du mal à définir des objectifs de stage.Que ce soit le stage actuel que j'effectue donc dans la MECS tout comme celui à venir auprès de personnes handicapées.Merci de m'éclairer

elise

Message non lu par elise » 06 sept. 2007 19:06

Bonjour,je suis recue à la formation de ME.Normalement ma rentrée est prévue le 1 octobre,mais je rencontre un gros problème:refus de financement par le FONGECIF,je suis en CDI et je dois donc me faire licencier pour acceder à la formation étant donné que mon employeur ne veut pas prendre en compte!Je me propose auprès de l'IRTS pour financer ma formation,on me répond que l'auto financement n'est pas possible!Que puis-je faire?merci.Elise

clo

Message non lu par clo » 06 sept. 2007 19:30

Salut Luna!!

Moi je rentre en 1ère année de ME et je pense que ton aide sera très précieuse...En tout cas merci de la proposer.
A bientôt

nath

Message non lu par nath » 06 sept. 2007 21:14

Dans quelle structure travailles tu ?

kreyolito972

Message non lu par kreyolito972 » 06 sept. 2007 22:15

salut bonne rentrée à tous, moi je commence ma seconde année ME à l ifmes Martinique et j aimerai avoir quelques annales de UF du cafmes ou s'il y aurait un livre à acheter qui contiendrait ces annales ? merci de me renseigner

luna

Message non lu par luna » 07 sept. 2007 09:16

J'ai lu tous vos messages.

Je pars au boulot dans 5 minutes donc pas le temps de vous répondre individuellement pour le moment.

Je m'en occupe ce week-end.

A plus.

Luna.

flora_3

Message non lu par flora_3 » 07 sept. 2007 10:59

Bonjour luna,

j'aimerais bien pouvoir communiquer avec toi par e-mail, ou par msn si c'est possible parce que je veux travailler dans le social mais je n'ai aucun dipôme se rapportant à ce que je veux faire et je sais pas du tout par ou commencer pour obtenir de l'expérience.

Fin comme tu vois je suis vraiment en galère et j'aimerais vraiment avoir de l'aide.

C'est super gentil en tout cas de proposer de l'aide. Merci

aurélie

Message non lu par aurélie » 07 sept. 2007 12:22

Slt luna!
Moi je sui pa encore ME je passe pr la 2eme foi le concours! quel conseil pourrai tu me donner pr l'ecrit et l'oral! jessaie de minteresser le plus possible a l'actualité et fè des cours par correspondance! que pourrais je fer de plus?
merci d'avance

roland

Message non lu par roland » 07 sept. 2007 13:10

salut, je te conseille si tu es à l'IRTESS de Dijon de fermer ta gueule, de n'avoir aucun n'avis, ou du moins de ne pas le dire et surtout de vérifier toutes les cours surtout en psychologie, handicap, et psychiatrie avec des livres récents, en te renseignant auprès de professionnels car les cours sont dépassés depuis plusieurs décénies, donc si tu as envie d'être une bonne pro, évite de prendre pour argent comptant tout ce que l'on te dit.
Bon courage
P.S. quand tu chercheras du travail évite de dire si tu as fait ta formation à dijon de le dire.

Répondre