Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jay

Re: diplômée ME depuis 6 ans propose sa petite aide à qui en aura besoin

Message non lu par Jay » 08 mars 2008 13:01

Bonjour, et tout d'abord merci pour c coup d pouce.
J'ai 30 ans et actuellement AED dans deux collèges (zep). Je viens d'être admissibles aux oraux de Grenoble, et je dois donc fournir une lettre de motivation détaillant mon projet de formation professionnelle (là, j'aurais besoin d'un coup de pouce pour le fond).
Ayant un appartement, j'aurais aimé savoir comment serait-il possible de suivre ma formation (dans l'éventualité où je serai retenu), et de travailler à côté, histoire de payer mon loyer.(lol) Ou bien, de savoir à qui m'adresser? Merci
Jay

patricia

Message non lu par patricia » 08 mars 2008 13:25

bonjour pourrais tu me donner un exemplaire d'une fiche d'observation car je suis en première année et j'ai du mal à faire ma fiche merci de ta gentillesse et à bientôt

claire

Message non lu par claire » 09 mars 2008 14:04

bonjour,
Je suis actuellement AVS dans un collège et je souhaite devenir moniteur educateur mais malgré les forum je ne comprend pas comment ça se déroule on me parle d un concours d entrée a l'école j'aurai aimé savoir si c'est partout pareil et avoir de plus amples renseignements sur les inscriptions les écoles sont elles toutes payantes? aider moi je suis vraiment perdu
Merci d avance

cyril

Message non lu par cyril » 11 mars 2008 10:54

bonjour luna, on voit bien là une personne qui est vraiment faite pour faire du social !
bravo,
moi j'ai 40 ans, je viens d'un secteur professinnel completement differant puisque j'ai passé 21 ans dans le transport,j'ai tout plaqué pour me lancer dans le social et je passe l'ecrit ME le 28 mars
peut tu me donner quelques conseils, est-ce vraiment trés difficile ?
comment l'a tu abordé, toi
etait tu préparé ...
merci de ton coup de pouce !
cyril louis tempesta

HELENE

Message non lu par HELENE » 11 mars 2008 19:11

Et oui tu seras peut-être ma sauveuse...je dois rédiger un projet d'activité pour début avril et je ne sais pas quels points développés...j'ai quelques petites idées mais j'aimerais être très précise afin que mon projet soit accordé..je précise ce projet et destiné à des adultes déficients intellectuels et moteurs et c'est un atelier esthétique et bien-être...merci d'avance helene

melanie

Message non lu par melanie » 12 mars 2008 19:32

salut, je passele concours à marvejols le 3 avril est j'aurais des questions à propos del'étude d'une situation educative? je voudrais savoir les questions qu'il faut se poser ainsi que le comportement à approprié par rapport aux pathologies merci de me répondre

Emilie

Message non lu par Emilie » 12 mars 2008 20:21

Oh oui j'aurais besoin d'aide!!!!
Je passe le concours bientot et j'aimerai savoir un peu comment ça se passe! A quoi je dois m'attendre!
Merci

Pomme en colère

Message non lu par Pomme en colère » 12 mars 2008 21:58

Emilie,
La réponse à ta question est sur le forum !!! il y a PLEIN de sujets sur les concours dans les différentes régions, fais une recherche...
Fais l'effort quand même ! un concours ça se travaille !
c'est pénible à la longue ...toujours ces mêmes questions.

zinou

Message non lu par zinou » 13 mars 2008 20:34

salut luna
il y a bien longtemps que je ne t'ai pas lu.j'espère que c'est plus par un manque de temps que par un probléme.
j'ai fini mon stage en MECS. souvient toi j'avais pleins d'apprehensions. voila c'est fini, et j'avoue que je me suis régalée. j'ai une sensation d'être partie sans avoir achevé un certain travail. mais je suppose qu'il en est de même pour tout ceux qui découvre ce milieu. j'espère avoir de très bientot de tes nouvelles car j'aimerai avoir ton avis sur les dernières questions que je t'ai posée.
cordialement a bientot
zinou

jessica

Message non lu par jessica » 14 mars 2008 21:37

bonjour, luna,

je suis en deuxième année de moniteur éducateur, je dois donc me dépécher de finir mon mémoire!!! je suis à la bourre mais je me galère un peu!!!
mon sujet est l'importance de l'alimentation chez les déficients intellectuels, j'ai donc fait une partie sur mon établissement ensuite mes constat et je développe ma problématique pour ensuite faire une partie théorique sur la déficience intellectuelle une partie théorique sur l'a limentation et ensuite le lien entre les deux...
Là dedans je parlerais du manque affectif, de leur histoire, de leur problématique et de leur éducation... Je' pense que ce plan est pas mal , j'aimerais avoir ton avis mais surtotu des pistes de recherche car je ne trouve aps de document ou de livre en rapport avec tous sa

merci bonne soirée

Répondre