Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la vioence chez les personnes handicapées mentaux

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
estrellla78

la vioence chez les personnes handicapées mentaux

Message non lu par estrellla78 » 27 avr. 2008 22:45

slt a tous...

Je taf depuis dans un foyer occupationnel qui accueil des personnes adultes handicapés mentaux.
Une résidente frappe et donne de nombreuX coups a tous le monde lorsqu'elle n' a pas ce qu'elle désire ou qu'on lui rappel certaine régles.
Elle est beucoup dans la provocation et recherche une prise en charge individuel constament.( dans le conflits surtout) Conaaitriez vous des moyens de travailler autrement car il faut souvent la maintenir pendant de nombreuses minute pour qu'elle se calme.Je trouve cela trés violent.

c.26

Re: la vioence chez les personnes handicapées mentaux

Message non lu par c.26 » 28 avr. 2008 18:56

salut, la voilence entraine la violence essaie de lui parler, de lui faire changer d'idée et référer la demande si c'est pour faire qq chose, ne revenir un peu + TARD. ou si cela dure et qu'elle frappe les autres il vaut peut etre mieux l'isoler un moment ds sa chambre afin de protéger les autres ,qu'elle puisse se retrouver ds un lien + calme . voilà C.26

estrellla78

Message non lu par estrellla78 » 28 avr. 2008 22:10

slt

Je suis d accord avec toi on lui parle calmement en essayant de savoir ce ki ne va pas mais ca ne change rien elle continut dans la provocation et tape du coup on l isole et cela peut durer des heures tjours en gardant ce fameux sourire...DUR DUR ...elle recherch une relatiuon individuel avec l educateur et du cou elle y arrive mais en utilisant la force. :crazy2:

françois

Message non lu par françois » 29 avr. 2008 13:49

je crois qu'il est indispensable d'etre aidé par un intervenant exterieur qd l'educ se retrouve ds une impasse comme tu l'ecris ... et q j'ai deja vecu
l'autorité d'un chef de service ou le regard different apporté par un psy ...
mais je sais bien que les educ sont trop svt livrés eux meme ...

estrellla78

Message non lu par estrellla78 » 29 avr. 2008 18:38

le soucy c est qu'elle est violente avec quasiment chaque personne de l'équipe...

aure

Message non lu par aure » 30 avr. 2008 11:34

salut,
j'ai l'impression de lire un écrit d'un collègue tellement nous avons vécu la même situation, très très dur à gérer surtout qd tout le monde se prend des coups !! malheureusement, ns n'avons pas trouvé de solutions miracles, il ne suffit pas de l'isoler ou de lui parler calmement... une aide psy est indispensable Bon courage et surtout soutenez vous les uns les autres et prenez le relais entre vous si il y a possibilité

estrellla78

Message non lu par estrellla78 » 30 avr. 2008 15:02

Elle a rendez vous assez régulièrement avec un psychologue, avec qui elle semble pouvoir vraiment s exprimer...ce n'est vraiment pas évident on a l 'impression de travailler dans et avec la violence....ca me gene ca renvoit beaucoup de choses....

lily

Message non lu par lily » 01 mai 2008 00:05

peut être arrive t'elle a un stade ou elle ne trouve plus sa place au foyer occupationelle? peut être faudrait il envisager une reorientation? simple suggestion par rapport a mes experiences... cela dur t'il depuis longtp?

CHRISTELLE

Message non lu par CHRISTELLE » 01 mai 2008 17:28

Si elle se montre violente et ne supporte donc pas les frustrations il faut absolument que le psychiatre traitant envisage une solution en accord avec un thérapeuthe.
Le fait de rechercher un soutien personnalisé est justement le signe de sa détresse et de son besoin urgent d'être sérieusement prise en charge.Vous parlez de la violence et de ce que celà ravive en vous,n'aurait il pas fallu s'interroger sur ces "failles personnelles" avant d'envisager la profession que vous occupez?
Car l'état psychique de cette patiente m'a l'air bien plus déchirant que le vôtre sans vouloir vous offenser

estrellla

Message non lu par estrellla » 01 mai 2008 19:51

aparamen se serai par periode kel orai d momen de violence intense ms la ce weeek end elle ns disait qu'elle en avait marre d etr au foyer, il rentr 1 week sur 2 et la elle n acceptai pa d etr resté

Répondre