Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
mekhare
Message non lu
par mekhare » 05 mai 2008 17:21
Coucou Babou!!
Merci pour l'info je vais mettre mon nez également la dedans
Dis moi, bosser enccore un peu mes annales..est ce encore nécessaire? je sais plus trop quoi encore revoir :AieAieAie!:
Merci a bientot!
-
Babou
Message non lu
par Babou » 05 mai 2008 17:52
Salut Java,
Mon parcours c'est 3 années (en 2000) de bénévolat,à L'ares de l'esplanade à Strasb,en tant qu'animatrice, apprentissage de la langue française avec les femmmes d'origines étrangères, animat avec les 6-12 ans + 2 mini-camps, encadrement avec les ados filles au Vauban, 2 années début 2003,fin 2004 dans un Centre de loisirs avec les ados au quartier du Neuhof.
2004, 4 année à la ville de Saverne, mon poste est agent d'animation territorial.(enfant, ados)
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas :hein?:
-
java
Message non lu
par java » 05 mai 2008 23:26
Re salut Babou,
Merci pour ta réponse, tu as roulé ta bosse en effet ! çà explique pourquoi ils t'ont orienté vers la vae ES !
J'ai moi même plus de 12 ans d'expériences. J'ai bossé dans différents centre social et culturel de stras, soit en clsh, soit en anim de rue, soit en mini camp, et en paralèlle je bosse depuis 15 ans dans une grosse assoc pour enfants handicapés à stras.. J'ai mon diplome d'amp depuis 2003. Et voilà que je me lance dans la formation ME !
Encore merci pour tes infos..
A+
-
Babou
Message non lu
par Babou » 05 mai 2008 23:29
Salut Mekhare,
Sois informé du rôle de moniteur éducateur, c'est déjà bien et un peu le contenu de la formation. On risque de te poser la question à la fin de l'entretien. Enfin pour moi, il y a 4 ans et cette année, on m'a posée la question du contenu et du rôle de moniteur éducateur à la fin de l'entretien, histoire de savoir si tu es informé sur ce que tu vas entreprendre.
Concernant les annales, Tout dépend des questions que tu te poses, relies on étant détendu autrement tu ne retiendras rien...Le 16 mai, je croise les doigts pour toi.
Vas y détendu, tu verras... C'est bientôt pour toi, cela approche :

-
Babou
Message non lu
par Babou » 06 mai 2008 10:38
Salut Java,
Je t'ai décrit en gros ce que j'ai fait, je n'ai pas détaillé, Bref. Mais, si tu es dans le milieu tu imagines la suite de ce qu'on peut faire en tant qu'animateur/social. Ils ne t'ont pas orienté vers une VAE. Etonnant, car ton parcours est solide, mais la différence, c'est que tu as la formation AMP...
Si cela ne te dérange pas, peux tu me dire ce qu'ils t'ont dit à l'entretien.Tu as de forte chance d'avoir ta place

As tu dessiné le fameux arbre ? Moi, je suis passée à coté, le psy m'a dit pas la peine. C'était juste un entretien. Ils nous reste plus qu'a attendre.
Merci
-
mekhare
Message non lu
par mekhare » 06 mai 2008 16:34
Salut babou!!
Merci pour tes conseils;)je t'avoue que c'est plutot panique a bord ces derniérs jours!!!
j'ai un peu de mal à révisé..j'en ai meme un peu mare impatiente d'y etre...ça fait prés de 7 mois que je le prépare(ce concour est trés important pour moi...j'aimerai partir de mon secteur d'activité),et chaque jour de plus me stress un peu plus:crazy2:
Je suis trés impressionnée par ton parcour...honnétement SUPERBE!!!!
Je croise également les doigts pour toi;)
A plus tard
-
java
Message non lu
par java » 07 mai 2008 13:05
Salut babou,
En effet je connais bien le milieu (depuis le temps !). En fait, l'année dernière, j'ai fais un bilan de compétence qui a duré 6 mois et mon accompagnateur était (justement) le psy de l'ifcaad. On a bcp parlé de la vae ES ainsi que celle de ME.. Pour ma part, la vae ne me parlait pas plus que çà, travail perso & co ! bof !
Pour le moment çà n'est pas ce que j'ai envie de faire. J'ai pas mal hésité à passer le concours d'éduc spé, mais connaissant le programme et la densité de la formation, je préfère dans un premier temps faire la formation de ME et peut être enchainer ensuite la vae ES (à voir).
Mon entretien pro a duré environ 15 mn. Il a été "épaté" par mon parcours, par mon document de motivation etc.. donc voilà.. et l'entretien psy était un peu un entretien de routine étant donné qu'il me connait bien et qu'on avait plus ou moins déjà mis en place mon orientation professionnel.
Voilà en gros ! j'espère avoir répondu à ta question. Si tu en as d'autres n'hésite pas.
A+
-
Babou
Message non lu
par Babou » 07 mai 2008 13:10
Salut Mekhare,
Peux tu me dire dans quel secteur d'activité tu es en ce moment ? Je pense qu'il faut que tu montres que la formation à une importance pour toi, sans trop paniquer. Il faut que cela reste un échange, comme m'a bien dit la professionnelle "ce n'est pas un examen, cela reste un concour".
As-tu vu des exemples d'arbres à dessiner sur le net, on te donne quelques conseils et quelques exemples. Si tu peux consulte ? Est-ce la première fois que tu passes ce concour ME ?
Plus qu'une semaine environ... :+:
A+
Babou
-
mekhare
Message non lu
par mekhare » 07 mai 2008 19:17
Salut Babou,
je travail dans le secteur Automobile depuis bientot 10 ans,et....je...m'ennuieeeeeee..énormemnet!!
J'ai toujours été attiré par le secteur social,mais à l'époque,j'etais déja engagé dans une autre filiaire scolaire,et comme on dit bien les obligations de la vie n'aident pas toujours à changer de métier!!
Mais enfin je me suis décidée!!!
Ce concour represente la chance de changer ma vie..voila!!
je me dis que si ça ne marche pas pour cette année ça sera un peu dur à encaissé, mais que je recommencerai l'année prochaine!!
C'est la premiére fois que je le tente,je m'y suis pris trop tard l'année derniére!!
-
mekhare
Message non lu
par mekhare » 07 mai 2008 19:26
Re j'écris trop lol!!
La professionnelle a bien fait de te rapeller qu'il s'agit d'un concour et non un examen...je pense que tout le monde le travail comme tel et le pense..
T'inquiéte pas je savais pour l'arbre,une amie à tenté le concour il y a je crois 2 ans,elle m'a expliqué comme le faire ainsi que celui de la maison
Plus que 9 jours :hapfac:
A bientot