Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pour pré-stage svp

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amélie

Re: conseil pour pré-stage svp

Message non lu par amélie » 24 mars 2008 20:08

bonjour à tous
j'ai réalisé deux années de pré stage car dans l'association ou j'ai travaillé il prenne 3 pré stagiaire chaque année a partir de juillet ou septembre. C'est vraiment bien, ça m'a permise d'avoir de l'expérience. et j'étais payée, je gagnais 1000 euros par mois.
voila, si vous avez des questions n'hésitez pas
a bientôt
amélie

Fanoute

Message non lu par Fanoute » 25 mars 2008 14:40

j'ai une question pour Amélie: tu viens de quel département? moi je vis dans le nord et les réponses pour les candidatures que j'ai envoyées ont toute été négatives. Là je vois avec la mission locale pour essayer de faire une immersion en entreprise d'une semaine ce qui pourrait me permettre d'avoir une approche différente et de pouvoir essayer d'intégrer un établissement

angy

Message non lu par angy » 25 mars 2008 15:13

Il me semble que tu cherches un poste en tant qu''élève candidate', c'est à dire que tu travailles (remplaçante par exemple) tout en passant les concours. J'avais fait un stage non-rémunéré de trois semaines dans un foyer et ensuite ils m'ont gardée pour faire les remplacements d'été, rémunérée cette fois (sous le titre d'élève candidate). Je suis en région parisienne, ce qui est plus facile pour trouver je pense.
angy

mathias

Message non lu par mathias » 08 avr. 2008 20:56

je cherche a faire la meme chose que toi et jgalère pour faire mes lettre de motivation,tu peut m'aidé??? rpd vite c urgent

Fanoute

Message non lu par Fanoute » 09 avr. 2008 10:54

mathias la lettre se présente à peu près comme une lettre de motivation pour du travail.
Moi je fais comme sa:
-Je marque une phrase sur l'entreprise pour introduire et faire voir que tu t'intéresse à eux;
-Je mentionne mon projet de devenir pour ma part moniteur éducateur et tu peux préciser avec quel public tu veux travailler(enfants, adultes...);
-Après je leur dit que j'ai besoin d'expérience pour pouvoir construire mon projet professionnel que c'est pour sa que je fais la démarche pour un pré-stage dans leur établissement;
-Ensuite je me "vend", je marque mes qualités qui correspondent forcément au poste que je veux occuper;
-et pour finir je conclue en disant que je souhaite m'entretenir avec eux pour montrer mes motivations;
voilà j'espère que je t'aurais aidé

Sara

Message non lu par Sara » 10 avr. 2008 23:55

bonsoir mathias
j'ai posté une ébauche de lettre de motivation sur le forum "lettre motiv pour 1ere expérience", si ça peut te donné des idées, je vais bientot posté un nouveau jet de cette lettre que j'ai un peu modifié.
bonne soirée

Adeline

Message non lu par Adeline » 13 mai 2008 10:43

bonjour!
Ca seré pour demander a AMELIE, quel est l'endroit ou tu as effectué tes pré stages?
Si tu pouvais m'envoyer les coordonnées par mail, ce serais vraiment gentil...
D'ailleurs, si d'autres personnes ont des adresses, je suis preneuse...Je suis davantage interéssée par le nord de la France, mais je suis pas difficile...
Si vous pouviez me répondre assez rapidement, ca serais vraiment gentil de votre part.... merci a tous ppour votre aide

elise

Message non lu par elise » 14 mai 2008 14:39

Bonjour, je suis moi même eleve candidate dans un institut medico educatif dans la sarthe. donc il y a des organismes qui le font mais pas enormement, ils prennent souvent en plus des gens qui ont deja fait des stages ou remplacements dans leur propres structures. mais si vous avez l'occasion de le faire foncez car c'est une experience superbe !!! bon courage

domie

Message non lu par domie » 19 mai 2008 13:32

Bonjour,

Si tu as le BAFA, tu peux encadrer des séjours de vacances pour accompagner des personnes handicapées (les enfants sont très demandés, alors tu auras plus de chance avec des adultes).
Tu peux aussi (même sans BAFA) être bénévole auprès de l'Association des paralysés de France.............ça te fera toujours 1 expérience

bon courage

marjorie

Message non lu par marjorie » 06 oct. 2008 11:11

Je suis pratiquement dans ce cas aussi je recherche un satge pour une première expérience de moniteur éducateur seulement je n'ai que des refus lorsque je contacte les CAT ou foyers ils souhaitent plutot des personnes déja en cours de formation,le probleme pour moi c'est que je dois faire ce stage afin de valider mon projet et pouvoir faire la préparation au concours alors si vous avez des adresse en ile de france ou bien bretagne lol je peux bouger.Bon courage à tous

Répondre