Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laude

Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

Message non lu par laude » 04 juin 2008 19:37

Bonjour à tous! Je passe mon oral de ME à l'IRFASE d'Evry...premier oral et j'avoue appréhender surtout l'oral de groupe...bon courage à tous!

ange

Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

Message non lu par ange » 06 juin 2008 16:01

Bonjour à tous.
Je passe mon oral de Moniteur Educateur et j'aimerai savoir à quoi m'attendre.Es ce qu'il y aurait une liste des sujets à travailler.Je remercie davance les personnes qui pouraient éventuellement m'aider.

ange

Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

Message non lu par ange » 06 juin 2008 16:05

Bonjour à tous.
Je passe mon oral de Moniteur Educateur et j'aimerai savoir à quoi m'attendre.Es ce qu'il y aurait une liste des sujets à travailler.Je remercie davance les personnes qui pouraient éventuellement m'aider.

lindsay

Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

Message non lu par lindsay » 06 juin 2008 16:34

slt ange, je vien de lire ton mail, pr loralde ME, cé différentà chak endroi. pr ma par jai pssé l'oral de poiters et bergerac et il étaient tt les deux diféren.
à bergerac cété un oral de groupe avec débat avec les otre candiats et celui de poitiers tu es seule avec 3 juré et il te pose des kestion sur toi, ta motivation ..
je pense ke se kil fo savoir sé lé divers fais d'actualités en gros et aussi être sur de té idées. voilà. jespére avoir pu téclaré... bon courage

frau charlene

Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

Message non lu par frau charlene » 03 nov. 2008 22:23

Bonjour
je vais passé le concour de moniteur educateur a montrouge et evry en janvier.
Jai le bep sanitaire et social dc jai ke loral a passé et en ce momen ke travaille avk lé maternelle en tan quanimatrice.
Jaimerai quelque conseil pour enoncer mes motivation je sai pa commen en parler etant donné que je toujour voulu travail aupré des personne dependante pour les acompagné dan leur quotidien.
Mercii.
Parler moi aussi des ecole de montrouge et evry comment se passe le concour? meercii

doriane

Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

Message non lu par doriane » 04 nov. 2008 14:39

bonjour,je vais passer l'oral de ME prochainement a la ravoire !est-ce que klkun la deja passé la ba ? et peut me dire komen sa c passer ?

Marine

Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

Message non lu par Marine » 09 nov. 2008 11:18

Bonjour a tous, je vais passer l'oral de ME le 4 ou 5 decembre (ce n'est pas encore déterminé) a l'infa qui se trouve a Nogent sur Marne. Quelqu'un la déjà passé là bas et pourrait m'expliquer le déroulement de cette épreuve? Merci d'avance

Alain

Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

Message non lu par Alain » 09 nov. 2008 18:23

charlene école de montrouge est très bien.
Ta motivation :ta formation initiale montre ta vocation pour le social, mais celle-ci(formation)
ne répond pas à une spécialisation (public avec qui tu veux travailler).
Ma formation et mes différents stage + les recherches effectuées et mes discussions avec des professionnels du secteur social, m'ont aidé à affiner mon choix. Mais pour acquérir les connaines indispensables au métier de l'éducation spécialisée, et développé mes pratiques sur terrain ; cela passe par une formation alliant théorie et pratique pour pouvoir être au claire avec les missions qui me seront confiées lors de la prise en charge des usagers.
Alain

corine

Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

Message non lu par corine » 29 déc. 2008 14:43

j'ai passé le concours d'me à Talence. Cette structure fait passer les tests écrits (psychométriques) et oraux à tout les candidats bacheliers ou pas) quels qu'ils soient sauf que, ils priviligieront au moment de l'admission les candidats qui ont déjà un employeur dans le social. C'est pour cela que les résultats sont bruts et jamais accompagnés de correction.( Bonjour l'égalité des chance...il y a encore des gens pour y croire!)

Grégoire

Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

Message non lu par Grégoire » 07 janv. 2009 11:10

bonjour j'ai passé dernierement l'épreuve écrite du concour moniteur éducateur que j'ai réussi je vais donc passer le 23 janvier prochain l'oral je viens de recevoir ma convocation et il me demande de préparer une autobiographie comment cela ce prèpare? dans mon cas je suis issu d'une famille de professionnel du social et j'ai aussi un frère handicapé on ma conseillé de n'en parler que si on m'amène a le faire car sa peut etre pénalisant pour moi si quelqu'un peut me donner des réponse rapidement pour la préparation je vous remercie d'avance

Répondre