Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment bien préparer son oral?
Re: Comment bien préparer son oral?
pour te donner des idées il faut que tu reste toi meme et que tu leur montre quel expériences professionnelles tu as.si tu en as biensur
je voudrais passer l'oral de moniteur educateur mais j'ai le meme probleme que tous,la peur de pas savoir me debrouiller,j'ai besoin d'aide et de conseille
voila, je passe le concours d educateur moniteur, seulement l oral car je possede un deug de sociologie.
Je redoute l oral car j ai eu un trou de 3 ans suite a une tres grave depression. Je ne sais pas si je dois l evoquer lors de l oral ???? On me dit que oui, on me dit que non ???
Je redoute l oral car j ai eu un trou de 3 ans suite a une tres grave depression. Je ne sais pas si je dois l evoquer lors de l oral ???? On me dit que oui, on me dit que non ???
Coucou
J'ai fait une depression comme toi .. et j'avais meme commencé une formation d aide soignante que j ai abandonnée .. Et je compte pas leur dire , sinon ils vont penser que je suis quelqu'un qui abandonne toujours ce qu'elle fait alors que c'est faux !
j'ai abandonné car le milieu hospitalier ne me convenait pas ... La je prends du temps pour me poser et réflechir ... Il faut pas trop montrer ses faiblesses je crois .. Et surtout il faut etre pret psychologiquement ! Est ce que ta dépression est guerrie ? ou est ce que tu es encore dans le doute ? Le metier de moniteur -educateur va etre eprouvant psychologiquement , est ce que toi tu te sens pret à faire ce metier ?
bizou
J'ai fait une depression comme toi .. et j'avais meme commencé une formation d aide soignante que j ai abandonnée .. Et je compte pas leur dire , sinon ils vont penser que je suis quelqu'un qui abandonne toujours ce qu'elle fait alors que c'est faux !
j'ai abandonné car le milieu hospitalier ne me convenait pas ... La je prends du temps pour me poser et réflechir ... Il faut pas trop montrer ses faiblesses je crois .. Et surtout il faut etre pret psychologiquement ! Est ce que ta dépression est guerrie ? ou est ce que tu es encore dans le doute ? Le metier de moniteur -educateur va etre eprouvant psychologiquement , est ce que toi tu te sens pret à faire ce metier ?
bizou
Bah ma depression est en train de se finir doucement, ce fut bien dificil a la lumiere de toutes les douleurs et tout le desespoir qu ej ai pu vivre. J ai bien cru que j allais y passer moi aussi comme les primo levi, dalida, Patrick Deweare, Kurt cobain, Van goth et bien d autres encore. Je pense etre apte a faire le travail de moniteur educateur. Je ne crois pas que la depression soit synonyme de fragilité maladive. C est juste une pause dans l appareil psychisme. J ai pas mal de fois travailler comme animateur avec des handicapés mentaux ett je l ai meme fait en 2007 alors que j etais en pleine depression qu eje souffrais d angoisse et d obessions et que je prenais du risperdal ( neuroleptique) et des anti depresseurs. Et toi, en es tu sorti de ce calvaire qu est la depression ??? tu as arrete ta formation daide soignante a cause de ta depression ??? quel age as tu ???
C'est tres interessant ce que tu viens de dire la... personnellement j'ai un proche de ma famille en fauteuil,et inconsiemment je pense que ce genre de choses nous pousse ds la direction du social.j'aimerais en parler plus longuement,si tu veux bien sur . mamie4m@hotmail.fr c'est mon mail.tiens moi au courant
bonjour a tous, je passe egalement l'oral de ME a besancon au mois d'avril, quel stress...
toutes vos reponses et vos questionnement m'aide merci
toutes vos reponses et vos questionnement m'aide merci
kOukOu tOut le monde comme beaucoup d'entre vous je redoute l'oral de moniteur éducateur pourrais je discuté avec quelqu'un qui a réussi son concours d'entrée l'an passé pour m'aider svp??? :blabla:
Bonjour à tous
Je vais passer l'oral à Marseille.
Quelqu'un sait si il y a une épreuve pour écrire une lettre de motivation ?
J'en ai jamais entendu parler !
Je souhaiterais parler à un ME, ou à une personne en formation, pour poser des questions.
Merci !
Je vais passer l'oral à Marseille.
Quelqu'un sait si il y a une épreuve pour écrire une lettre de motivation ?
J'en ai jamais entendu parler !
Je souhaiterais parler à un ME, ou à une personne en formation, pour poser des questions.
Merci !
attention aux formations "préparation " les prix sont très variables et élevés
le seul moyen pour un cout correct est le cned !
le seul moyen pour un cout correct est le cned !