Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME, oral de groupe!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SOLANGE

Re: concours ME, oral de groupe!!

Message non lu par SOLANGE » 15 mars 2009 06:41

bonjour je sais pas trop cété sur le silence les consignes ambigu on pétit groupe bien sympa. tu la pasée quand??
des gens pourai parler de leur expérience pour l'individuel jai très peur cmt repondre à la question pk veut tu faire ça appart aider???

christel

Message non lu par christel » 15 mars 2009 10:09

bonjour contente de recevoir une réponse. le sujet m'a bien plu et le groupe était très sympa aussi.
pour l'individuel je n'ai pas encore d'expérience concernant cet entretien ...
à bientôt

SOLANGE

Message non lu par SOLANGE » 15 mars 2009 11:41

tu passe lorale individuel quand??
tu été dans quel salle lors de celui du groupe!!! moi j'ai été un peu déstablisier par le jury au début qui parlai pas et qui donnai c'est consigne par feuille!!!!

christel

Message non lu par christel » 15 mars 2009 17:17

j'étais dans la salle 13 je crois que nous avons parlé à notre arrivée au centre. c'était bien sympa d'ailleurs de partager un peu nos impressions avant le concours... C'est vrai que les messages silencieux c'était original et que cela pouvait déstabiliser... je passe l'individuel le 30 après midi, si ma mémoire est bonne je crois que c'est ton cas aussi ! à très bientôt
as tu demandé finalement quand seraient donnés les résultats ?

SOLANGE

Message non lu par SOLANGE » 15 mars 2009 21:19

Oui je nous aussi. Des personnes très sympa. Salle 11 je crois. 2hommes sinon que des filles!!! je passe aussi le 30 j'ai assez peur d'etre déstabilssée par le jury et de m'emballer surtout que je n'ai encore aucune expérience dans le sociale!!!

turpin

Message non lu par turpin » 17 mars 2009 13:21

slt je suis convoqué le 28 mars a 10H45 pour oral.J'ai passé l'année dernière le concour mais il n'y avait pas cette epreuve de groupe.se sera la surprise

solange

Message non lu par solange » 17 mars 2009 21:39

ok tu pourra nous dire cmt ça c'est paaser quel question on ta poser!!! cmt ete le jury merci!!!

virg

Message non lu par virg » 20 mars 2009 15:44

j ai passée mon oral de groupe le 11 mars a privas sujet debattre sur le silense et en extraire 7 phrases sur le sujet... sujet très ambigu et vaste peu importe le support je pense les jury apprécie seulement la cohésion du groupe et la pertinence de chacun sinon l oral individuel le jeudi 19 mars super jury sall 2 me mettant a l'aise trés pointilleux sur les différences entre me educ spé amp pour moi c t la première fois non maîtrisse du stress une horreur ils reprenne tout ce qu on a marquer dans le dossier d inscription ou dans nos explication le moindre mot est analysé en tout cas je suis sorti de la sall vidé mal au crane et l'impression de n 'avoir pas tout di ce que j avai a dir des trou de mémoires du au stess tou ça ne ma pa parru naturel de ma par tou le contraire de ma personnalité je suis déçu de me bloquer dans tou les oraux et entretiens c'est vrément un handicap...

solange

Message non lu par solange » 20 mars 2009 15:51

bonjour!!
tout d'abord merci de nous avoir parler de ton éxpérience jésper que ça marchera pour toi moi je stresse déjé jai peur de me planter!!!
il ten poser quoi d'autre comme question??
sur pk tu veu devenir Me etc??

solange

Message non lu par solange » 20 mars 2009 16:59

Puet on ce servir de support lors de l'entretien??

Répondre