Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pour pré-stage svp

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milie

Re: conseil pour pré-stage svp

Message non lu par milie » 06 oct. 2008 12:33

Salut!
j'habite ds le pas de calais et en ce ki me concerne j'ai fai plusieur demande pour des pré stage!
il m'ont repondu kil ne prenné pas mais j'ai une cop ki a fai une demande (dt les parent ont deposer la lettre sur le buro du directeur) et la hop elle a été prise!!!!
Ds mon cas si t pistoné c ok si tu ne l'ai pas bah tampi pr toi!!!!
Sympa!
J'espere qd mm q tu trouvera!

Vivi

Re: conseil pour pré-stage svp

Message non lu par Vivi » 09 oct. 2008 22:02

Salut,
Je recherche un stage pour une première expérience de moniteur éducateur. Si quelqu'un à des adresses de foyer ou structure sur Toulon ou environ, sa serait sympa, car pour l'instant toutes celles que j'ai faite réponse négative. Merci pour votre aide !

amelie simon

Re: conseil pour pré-stage svp

Message non lu par amelie simon » 09 févr. 2009 16:38

bonjour je suis actuellement en préparation de concours de moniteur educateur et jaimerais trouver un stage rémunéré pour deux mois afin dapprofondir mes connaissance sur la réalité du milieu . Est ce que quelqu'un pourrait me donner kelke conseils . merci davance

nathan

Re: conseil pour pré-stage svp

Message non lu par nathan » 25 mars 2009 12:55

bonjour a tous je suis actuellement en train de passer le bafa et je passe les concour d'educateur specialisé a la rentree prochaine, j'ai donc un ans de "libre" et je souhaite faire un prestage de septembre a juillet ds un centre pour valoriser mon experience lorque je serais a l'oral, j'habite a la celle saint cloud dans les yvelines juste a coté de versailles donc je cherche un centre a proximité mais aussi sur paris alor si quelqu'un ici a deja ete pris dans un centre en tant que prestagiraire(stage remunéré en contrepartie de l'engagement a passer le concour)si vous pouviez me communiquer les coordonnées de centres.merci d'avance. Nathan

Claudine

Re: conseil pour pré-stage svp

Message non lu par Claudine » 27 mars 2009 17:48

bonjour, je pense que pour effectué un pré stage, il faudrai que tu te rapproches de l'ANPE en précisant que tu souhaiterais travailler dans le social mais que que tu aimerais avoir une petite expèrience pour voir la réalité du terrain et si le métier te plaîs. Bonne chance

nathan

Re: conseil pour pré-stage svp

Message non lu par nathan » 27 mars 2009 20:17

Merci de ton message claudine j'ai deja postuler dans 20 institut medico psychologike donc jespere avoir au moins une reponse favorable et ca m'a lair bien parti et pour l'anpe ils repondent tous qu'il n'y a rien (en verite ils ne sont pas du tout bon pour proposer les metiers sociaux car ils ne proposent que des postes d'educ spé et pa de post de stagiaires ) il vaut donc mieux faire des candidatures dans les drass et les I.M.E voila voila pour ceux que ca interesse en plus, les I.M.E sont pour la pluspart en sous effectif et engage generalement au moins 1 ou 2 stagiaires "eleve educ" par ans avec la seuel condition en retour qui est de passer au moins un concours d'educ spé c'est donc tres attrayant (ps: la remuneration est denviron 1000 euros ce qui est correct pour un stagiaire)bonne soiree a tous
Nathan

ketchup

Re: conseil pour pré-stage svp

Message non lu par ketchup » 14 avr. 2009 11:50

peut-tu me dire ou a tu passer tes stage de prepa pliz(dans quel ville)

anne catherine

Re: conseil pour pré-stage svp

Message non lu par anne catherine » 28 avr. 2009 08:18

bonjour,
Ce message s'adresse tout particulièrement à Amelie.
Je suis à la recherche d'un employeur pour une formation de 2 ans en alternance de M.E pour la rentrée de septembre 2009.J'ai envoyé de nombreux CV dans différentes structures mais cest toujours négatif.J'ai vu que tu as effectué des pré stage et j'aurais voulu savoir où tu les as effectué?
merci d'avances

soumia

Re: conseil pour pré-stage svp

Message non lu par soumia » 25 mai 2009 13:02

joré voulu savoir dans kel centre a tu travaillé merci bizou

Maxime Lemaitre

Re: conseil pour pré-stage svp

Message non lu par Maxime Lemaitre » 17 juin 2009 17:01

Bonjour Amélie,

Je suis actuellement à la recherche d'un pré-stage rémunéré, pourrais-tu m'envoyer les coordonnées de ton association par email s'il te plaît.

Cordialement,

Maxime Lemaitre

Répondre