Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être tiers digne de confiance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: être tiers digne de confiance

Message non lu par elodie » 30 mars 2009 14:33

Bonjour, si le juge accepte que la mere ait les alloc. familiales tu auras que tes enfants à charge (3) pour le reste tu auras les indemnites du conseil regional.Mais sans les alloc. familiales il faut vraiment gerer les depenses.

cathrine

Message non lu par cathrine » 20 avr. 2009 10:55

bonjour ,faut savoir que etre tdc ont na pas obligatoirement un revenue du conseil general cela depent du juge et des revenues du couple si les enfants ne sont pas reconnus par leur pére vous avez droit par les alloc au soutient familiales qui s'eleve a 87euro14 par enfants sinon par le conseil general ces de0 a10ans 12,74euro et de 11 a 21ans ces 14,10 par jour,je suis 1grand mére qui eleve seul sa petite fille depuis quelle a 6ans elle en a maintenant 16ans et ces tres dure car quand vous voyais que les famille acceuil avec 1 mari qui travaille, ont 1400euro par enfant et peu etre que depuis ca a du augmenter ;et nous ont a le méme travaille qu eux et j'ai été augmenté de 13centimes de juillet 2008 a maintenant 2009 bon courage!!! si c'été a refaire je reflechirais a 2 fois !une mamy qui adore ca petite !!!!!

christine

Message non lu par christine » 27 avr. 2009 19:50

je suis digne de confiance de mon petit fils et le juge a decider de donner un drois de visite par semaine a ma fille et elle va faire appel de cette decision suspend t elle la premiere decision en attendant ? OU JE DOIS L APLIQUER A LA LETTRE J ATTEND VOTRE REPONSE MERCI

pascale

Message non lu par pascale » 28 avr. 2009 11:17

chere christine,
Vous devez appliquer la dernière ordonnance du juge même que votre fille fait appel. bonne journée

christine

Message non lu par christine » 05 mai 2009 10:39

pascale merci de votre reponse cordialement

marie

Message non lu par marie » 23 mai 2009 20:12

je vivais en couple avec le père d'une jeune fille de 12ans qui en avait la garde mais il est partit, me laissant avec sa fille. La maman ne souhaite pas la reprendre non plus et la jeune fille veut rester vivre avec moi, nous nous entendons très bien. La situation dure depuis maintenant 4 mois, les deux parents sont d'accord pour que je devienne TDC mais je ne sais pas comment faire. l'assistante sociale n'a pas l'air pressée, mais je me demande si je ne suis pas hors la loi en n'avertissant pas le juge de la situation.

pascale

Message non lu par pascale » 25 mai 2009 11:17

chère marie,
Ne vous inquiétez pas vous n'étes pas hors la loi. Mais si vous connaissez le nom du juge qui s'occupe du dossier je vous conseille de lui envoyer un courrier en expliquant la situation et votre désir de garder cette jeune fille et surtout si les services sociaux veulent prendre la jeune fille en attendant la désicion du juge surtout ne la laisser pas partir, c'est ce que j'ai fait avec mes deux neveux sinon à ce jour il serait encore en famille d'acceuil.bon courage à vous.

marie

Message non lu par marie » 25 mai 2009 12:45

merci à pascale ainsi qu'à tout ceux et celles qui m'ont répondu par email. je reviendrai donner de nos nouvelles. merci, bonne journée

Aureliana

Message non lu par Aureliana » 26 mai 2009 14:18

Ma sœur n'assume pas son rôle de Maman avec son fils de 9 ans. Je ne rentre pas dans les détails, mais la situation est telle que je pense sérieusement à accueillir (avec son accord) son fils chez moi pour l'année scolaire à venir. J'habite à 300 km de son domicile.

- Qu'elle est la 1ère démarche officielle à effectuer?
- Est-ce-que le TDC peut s'appliquer à mon cas?
- Sur quels critères se base la décision du représentant de la loi? (âge du TDC -mon mari et moi avons 26 ans - revenus, etc...)

Merci pour vos réponses.

mel

Message non lu par mel » 27 mai 2009 08:42

salut je veux juste te preciser qu il te vaut envoyer ton courrier en recommender accuser de reception si non c est poubelle et si tu peu avoir cet enfant qui veut vivre avec toi tu est sur le bon chemin car le juge devrai lui demander ou il veux aller vu son ages. bon courage est bonne chance

Répondre