Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la fonction de repère et d'étayage du M.E.

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lukas

la fonction de repère et d'étayage du M.E.

Message non lu par lukas » 28 juil. 2009 18:51

bonjour à tous,

Je suis en formation de moniteur éducateur depuis 1 ans. Je travaille auprès d'adulte polyhandicapé. pourriez vous m'éclaircir, et me donner des pistes sur la fonction de repère et d'étayage que l'on me demande d'argmenté pour mon dossier.

Merci beaucoup !!!!

fred

Re: la fonction de repère et d'étayage du M.E.

Message non lu par fred » 17 août 2009 16:06

Je suis ME et j'ai travaillé pendant 2 ans en M.A.S.
Par repère j'entends que l'éduc représente une certaine sécurité pour les résidents de par sa présence stable et rassurante. De même il rythme la journée, annonçant le moment du repas qu'il anime, des activités... pour des résidents démunis et sans orientation précise dans l'espace temps, c'est quelque chose d'important constituant un repérage.
L'étayage peut se situer au niveau du développement des capacités, de l'aide apporté au quotidien et de l'attention qui est porté à la personne humaine reconnue comme tel (étayage affectif). Etayer signifie à la fois soutenir, développer dans un soucis d'épanouissement.
Voilà, si tu souhaite plus d'échange sur ton travail, je serais ravi d'en parler avec toi.
Fred

bl

Message non lu par bl » 21 mars 2011 16:30

Bonjour, moi je souhaiterai en discuter. je suis en stage en MAS.
Merci

Lauta

Message non lu par Lauta » 31 juil. 2017 20:48

Bjr moi je me lance ds une vae me. 7 ans en temp qu amp g envie ojourdhuit d évoluer. Ce métier ma tjrs attirer et souhaite en avoir les moyens pour l exercer....... maintenant je pense que ce ne sera pas facile car j exerce en ephad depuis 6 ans...... mais l envie et la motivation et la..... merci de vos conseilles pour monter o mieux mon dossier

Répondre