Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment bien préparer son oral?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claudie 974

recherches listes bibliographiques pour ME

Message non lu par Claudie 974 » 06 févr. 2009 15:11

Bonjour à vous!!!!

Je prépare actuellement le concours de Moniteur Educateur et j'aimerais avoir une liste de livres concernant le métier en général, témoignages etc....

Merci et bon courage à tous!!

Justine

Re: Comment bien préparer son oral?

Message non lu par Justine » 14 mars 2009 14:20

Coucou moi aussi je vais passer le concour de Moniteurs educateur... Et je stress, ma soeur l'a eu au bout de la troisieme foi, car pour le jury elle n'avait pas assé d'experiences dans le domaine du social... Moi non plus je n'en ai pas beaucoup, je travaille dans un centre social avec des enfants en difficultés depuis 1 an, mais je ne sais pas si c'est sufisant ... Je n'ai pas d'experience dans le millieu du handicap ... Je vais defendre au maximum mes competences, mes motivations mais bon je ne suis pas sur de l'avaoir

sandra

Message non lu par sandra » 03 avr. 2009 16:15

bonjour, je passe mon concour la semaine porochaine é jaimerais avoitr des renseigenements sur l'oral
comment cela se pass t-il ?
qules question on te pose ?
comment se pass l'oral de groupe ?

merci par avance
pourais-je avoirles réponses par mail ?? mercci

Dounia

Message non lu par Dounia » 03 avr. 2009 20:53

Pour l oral c est en fonction du jury et du candidat il ne faut pas stresser être sois même être au courant de l actualité pouvoir donner des références de lecture (moniteur éducateur professionnel du quotidien très bon livre) a part ces questions types tout le reste de l entretient sera sûr votre passer et vos motivations et des mises en situation concernant les prepa il y en a des gratuit sous réserve de réussite a un examen écrit sûr un sujet le mien était la télévision et les enfants ensuite un entretient sur les motivations a vouloir préparer le concours ensuite vous êtes rémunérer a aller en cours et c est très intereessant en ce moment je suis en stage au samu social

sofi

Message non lu par sofi » 07 oct. 2009 14:56

Bonjour à tous moi aussi je passe des concours de M.E cette année , parce que depuis 5 ans j'ai tenter 4 concours de E.S et je n'ai pas réussi ,j'ai été seulement à un oral sur les 4 et j'étais sur liste d'attente donc ca ne la pas fait. et la il n y a que l'oral mais c'est vraiment ce que j'aime le moin! comment structurer sa présentation devant le jury, quel plan se donner? vive le stress, et la question pk M.E et pas E.S? c cho!merci de me répondre

myriam

Message non lu par myriam » 07 oct. 2009 20:19

Bonjour, moi aussi je veux passer l oral de M.E .Je vais le tenter à Bergerac .Quelqu'un d'entre vous va le passer là bas?
Quelqu'un l'a t il déjà passé là-bas?
merci

Langevin

Message non lu par Langevin » 08 oct. 2009 13:23

Bonjour,
Je suis en pleine inscription pour le concours de Moniteur educateur mais j'ai une lettre de motivation à faire, je ne sais pas comment m'y prendre et cela me fait très peur.
La consigne est: Faites le choix, d'expériences diverses que vous avez vécues. décrivez les et expliquez en quoi elle contribuent à cotre appétence, votre interet pour le metier et à votre projet pro.
Merci pour votre aide

zoubilon

Message non lu par zoubilon » 14 oct. 2009 09:39

salut langevin,
je suis dans ton cas aussi et vraiment c'est pas évident !
je cherche des infos mais rares elles sont ! où en es tu?

djinpa rinchen

Comment bien préparer son oral?

Message non lu par djinpa rinchen » 22 oct. 2009 18:03

Salut Dounia,

Ce dont tu parles m'interesse vraiment, prépa concours rémunérées avec examen préalable et sur entretien .Pourrais-tu me donner plus de détails s'il te plaît.

Merci bien

raja

Message non lu par raja » 11 nov. 2009 11:51

bonjour! je viens de m'inscrire au concour d'éducateur spec,c'est un métier que j'ai toujours voulu faire!mais le pb c que je n'ai que 19 ans,vous pensez que cela peut me ralentir?

Répondre