Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le vieillissement des personnes trisomiques

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bernard Philippe

Re: le vieillissement des personnes trisomiques

Message non lu par Bernard Philippe » 07 oct. 2009 17:56

Bonjour à tous.
Je reçois chaque semaine plusieurs demandes de transmission de la thèse rédigée par le Dr ALAMERCERY sur la Trisomie 21, que j'ai eu le plaisir de diriger. Il est possible de la commander au siège de l'ADAPEI du Rhone, à Lyon, qui vous l'adressera sous forme de CD.
Je ne parviens plus à répondre à tout mon courrier, je me vois dans l'obligation de déléguer.
Bien amicalement à tous.

c-martine

Message non lu par c-martine » 08 oct. 2009 09:46

Professeur Bernard,
Travaillant ds un foyer d'accueil médicalisé, j’accompagne des personnes atteintes de trisomie21
Je vous remercie de me faire parvenir votre thèse et toute information sur le vieillissement des personnes trisomiques, cela me serait d'une grande aide pour mon accompagnement quotidien de ses personnes
MERCI!!

c-martine@hotmail.fr

farah

Message non lu par farah » 08 oct. 2009 14:50

Docteur,

Je fais un travail sur le vieillissement de la personne Trisomique 21 et je suis trés intéresser par votre thése.
Cordiales salutations

jamila

Message non lu par jamila » 09 oct. 2009 15:40

je suis très intéressé par le sujet du vieiessement des personnes trisomiques,et je voudrais des informations sur ce sujet,car j'ai un enfant trisomique et j'ai vraiment peur de l'avenir.Merci

jacques Heurtier

Message non lu par jacques Heurtier » 13 oct. 2009 11:53

Bonjor,

Nous recherchons des intervenants ponctuels sur ce sujet (Trisomie et Alzheimer)sous forme de conférences ou stages de formation.
Si cela pouvait vous sembler intéressant, vous pouvez me contacter par mail :
anfg@orange.fr
http://www.anfg.fr
Cordialement,
Jacques HEURTIER

Anne

Message non lu par Anne » 20 oct. 2009 17:29

bonjour, je serai très intéressée par la thèse faite sur le vieillissement des personnes trisomiques
voici mon adresse mail: nanouprot@hotmail.com
merci

marc

Message non lu par marc » 21 oct. 2009 10:00

Bonjour,
je suis infirmier en résidences d'accueil pour personnes déficientes mentales dont un certain nombre de trisomiques 21.
L'équipe éducative est confrontée au vieillissement de plusieurs usagers T21, nous serions désireux d ' être éclairé sur l'aspect cognitif et médical ( neurophysiologique) de ce vieillissement.
Restons à votre disposition
cordialement

laura

Message non lu par laura » 22 oct. 2009 11:37

bonjour ,
je suis monitrice éducatrice sur un foyer de vie
je viens de découvrir ce forum et toues les réponses sont super interressante
avec notre équipe nous venons d'apprendre le diagnostique d'alzheimer précoce très dégradé sur un des résidents de l'unité agé de 52 ans et porteur d'une trisomie 21
nous nous y attendions malheureusement
il est actuellement hospitalisé en psy pour trouver un tratement lui permettant de moins souffrir et de nous aider àl'accompagner à son retour
malgré cela nous sommes un peu démuni concernant ce type d'accompagnement
si certains d'entre vous ont des pistes nous somme tout à fait preneur
merci beaucoup d'avance

jacques Heurtier

Message non lu par jacques Heurtier » 22 oct. 2009 13:29

Bonjour,

J'interviens sur le sujet en qualité de Directeur de l'Association Nationale de Formation en Gérontologie (ANFG).
Nous proposons des stages de formation dont 1 sur ce thème (inclus dans le stage " Le Soignant face aux démences des patients âgés".)

g. pattaroni

Message non lu par g. pattaroni » 08 nov. 2009 22:03

j'ai une soeur porteuse de trisomie 21 qui fait des chutes à répétitions après une vingtaine de chutes on lui administre du keppra : son caractère est devenu violent j'aimerai bien recevoir votre thèse docteur Bernard et d'autres informations pouvant nous aider à améliorer sa prise en charge .. merci de votre aide

Répondre