Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment bien préparer son oral?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ami

prepa concours moniteur educateur

Message non lu par ami » 21 nov. 2009 16:04

Salut

Est-ce que quelqu'un peut me donner un exemple de lettre de motivation pour la formation de moniteur educateur. C'est urgent
Et si possible m'expliquer la différence entre un moniteur edu et un educateur spé

voilà mon adresse mail : cham.mina@yahoo.fr

Merci infiniment.

alizée

Re: Comment bien préparer son oral?

Message non lu par alizée » 21 nov. 2009 23:37

bonjour, je passe mon oral le 5 Décembre,vos commentaires m'aident beaucoup,pourriez-vous m'aider d'avantage,en me disant des exemples de questions posés à l'oral?
Merci

Jthierry

Message non lu par Jthierry » 22 nov. 2009 17:51

Bonjour

Pour l'oral le jury va vous questionner essentiellement sur la note biographique que vous avez rendu.
Il va chercher a savoir votre motivation et vos experiences.

Courage

alizée

Message non lu par alizée » 22 nov. 2009 19:29

Merci,thierry.
Je vais faire une page de présentation,avec des expériences,mais aprés mes 2 autres pages seront sur de la motivation...
Ya t-il des choses à ne pas dire à l'oral?

Cindy

Message non lu par Cindy » 17 déc. 2009 16:38

Bonjour,
Je passe l'oral de M.E. tres bientot. Ce qui m'angoisse le plus c'est les mises en situation, Comment faire si on sait pas répondre.
Merci

numa

Message non lu par numa » 03 janv. 2010 17:03

bonjour
je passe l'oral de moniteur éducateur dans une semaine.
Pourriez vous me donnez un maximum d'information sur le deroulement de l'oral ainsi que me citer les questions que peuvent me poser les jurys.
merci beaucoup

arnaud aranha

Message non lu par arnaud aranha » 04 janv. 2010 11:22

Slt alizée,
(pour commencer,Bonne année!!!)
Comme toi je passe le concours de ME,pour ma part à Amiens,l'orale le 6 fevrier de cette année,si tu avais un peu de temps à m'accorder pour me donner quelques infos concernant ton passage à l'orale,cela me serait fort utile,en esperant avoir une reponse,je te remercie d'avance.

Arnaud

elodie

Re: prepa concours moniteur educateur

Message non lu par elodie » 05 janv. 2010 20:03

salut!!!moi j'ai passé l'écrit du concours d'entrée en formation de M. educateur, que j'ai réussi et je passe l'oral a la fin du mois, je stress à fond, et je doit rédiger une lettre de motivation de 4 pages max, je suis trop perdu je n'ai aucune idée de comment structurer cette lettre, quoi dire et si quand ils demandent une lettre manuscrite de 4 pages maximum il est préférable d'en faire une trés longue ou pas. je stress vraiment , surtout que je doit envoyer cette lettre rapidement... je passe l'oral a poitiers j'ai 20 ans et j'ai juste un bep service à la personne et je suis en première année de bac professionnel service en milieu rural, si quelqu'un a le meme cursus que moi ou est pret a m'aider ou me donner des conseils pour préparer cet oral écrivez moi voila mon mail : ben.elodie@live.fr . Merci et bonne chance à tous!!!!

Marie

Message non lu par Marie » 07 janv. 2010 12:05

Bonjour,
Je vais bientot passer le concours de moniteur éducateur et je souhaiterai avoir des renseignements sur l'oral si cela est possible!

johanna

Message non lu par johanna » 07 janv. 2010 19:53

salut! bonne annee a tous moi je passe le concour de me (oral) a angers en mars ou en mai est ce que quelqu'un la deja passer a angers et me dire comment sa se deroule svp merci

Répondre