Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: l'oral

Message non lu par caro » 24 déc. 2009 12:43

je suis amp coucou je passe loral au mois de mars existe il un bouquin qui prepare a loral ou descriptif de ce quil demande merçi a tous joyeux noel

Angelina

oral moniteur educateur

Message non lu par Angelina » 13 janv. 2010 11:48

Bonjour ,je passe l'oral prochainement à l'irts de grande synthe, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des informations pour me préparer à l'oral. Faut-il faire une autobiographie ? Comment se passe l'oral?

merci ;)

Melody

Re: comment ce passe l'oral du concour moniteur éducateur

Message non lu par Melody » 28 janv. 2010 11:15

Bonjour , J'ai passer mes épreuves écrites pour être moniteur éducateur & J'ai reçu un courrier pr passer des les épreuves écrites le 03/02 !
Peut être que quelqu'un pourrait plus me renseigner sur a quoi je dois m'attendre ?
Merci.

Audrey

Re: Oral ME

Message non lu par Audrey » 25 févr. 2010 19:42

Bonjour à tous j'ai passé mes epreuves ecrites du concours de ME et donc je suis admise pour passer l'oral. Je le passe à l'IFRAMES à Angers et j'aurai aimé avoir des renseignement sur cet oral comment ça se passe.... merci de vos reponse

noelle

Message non lu par noelle » 04 mars 2010 14:05

bonjour,

tu as passé l'oral, il y a 3 ans, comment ça s'est passé, moi je le passe demain à recherche et promotion ! Peux-tu me renseigner stp

merci d'avance

marjolaine

oral du concour ME

Message non lu par marjolaine » 16 mars 2010 16:18

Bonjour a tous, j'ai validé mon écrit à l'ecole saint ennemond à saint chamond (42) et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à deja passé son oral dans cet établissement et me donner quelques renseignements mercii et bonne chance à tous

lapeyre

Message non lu par lapeyre » 18 mars 2010 13:55

salut j ai vue ton mess sur le niveau que tu donne pour deme je pense que s est pas obligatoire d avoir le niveau bep j ai quitter l ecole tres tot et j ai un cap serveuse s est toutet j ai parler avec plusieurs pros il mon pas grave tu est capable j orais a faire une preparation au concour en francais s est tout voila merci

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 27 avr. 2010 12:22

Bonjour a tous ! J'ai passé plusieurs épreuves écrites au concours de moniteur éducateur et mon premier oral et a l'IFRAMES a Angers le 5mai prochain. J'avoue que je ne sais pas a quoi m'attendre et cela commence a me stresser un peu ! Est ce que quelqu un aurait des renseignements a me donner sur cet oral ?! Merci d'avance

Bagagli Fanny

Message non lu par Bagagli Fanny » 05 mai 2010 14:33

Coucou!
Alors voila je viens de réussir l'écrit du concour de moniteur éducateur,a Marmande et je passe l'oralle 19 Mai.
Pouvez vousme dire comment se passe l'oral avec le psychologue etl'oral de groupe.
Quelle question on peut me poser, comment sa va se passer ...
Merci d'avance!
Vite c'est dans deux semaines! :mdr!:

Amélie

Re:

Message non lu par Amélie » 06 mai 2010 17:54

Salut Fanny !

Moi j'ai passé mon oral hier a Angers. J'ai d'abord fait le travil de groupe puis l'oral. J'avis 2psychologues en face de moi qui ne mette pas a l'aise (enfin c'est mon ressenti). Elles m'ont demandés ce que je pensè du groupe, ta place dans le groupe, est ce qu il y a un leader, ... Et pour l'oral de motivation j'avais un mec du conseil général de la sarthe et une éduc spé qui te demande tes motivations, moi ils m ont demandé ou peu travailler un moniteur éduc, quels sont les modules enseigner dans l'établissement, dans quels établissements un moniteur éduc peut travailler, ...

Voila en gros ce qu ils peuvent te demander. J'espère que ma réponse te convient ?!

Répondre