Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pour pré-stage svp

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
henri

Re: conseil pour pré-stage svp

Message non lu par henri » 10 sept. 2009 10:03

salut j'aimerais avoir quelques conseils ,actuellement je travail dans un cfa et je m'occupe des jeunes le soir.Aurais-tu un avis à me donner si tu veux bon courage à toi merci beaucoup.

ali

Message non lu par ali » 29 sept. 2009 15:48

slt a tous j'aimerai faire un pré stage cette année j'essaye d'écrire des lettre de motivation mais je bloque un peu quelqu'un aurait-il le temps de me donner kelke conseils!! merci d'avance...
PS: je dois les envoyer rapidement sinon j'ai peur de ne rien trouver car le mois d'octobre va arriver é je ne c pas si ils prennent des prestagiaires à n'importe kel mois?!
MERCI d'avance

amandine

Message non lu par amandine » 29 janv. 2010 15:55

bonjour
j'aurais aimé savoir si le pré stage est obligatoire et si on est pénalisé si on ne l'effectue pas ?

jé déja effectué quelques stages cela compte-il pour la rédaction du rapport de pré-stage?

je passe mon oreal de moniteur educateur et j'aimerai etre éclairée au plus vite sur ce point.

merci
amandine

christel

Message non lu par christel » 30 janv. 2010 11:18

bonjour

qu'est ce qu'un pré- stage ? je ne connais que le terme stage ?
merci pour l'info

Dine

Message non lu par Dine » 09 juil. 2010 19:43

Bonjour à tous,
on m'a contacté pour un écrit pour un pré stage? J'aimerai savoir en quoi consistera cet écrit quelles genres de questions pourrai-je rencontrer? Merci beaucoup par avance.

Pauline

Message non lu par Pauline » 26 juin 2011 22:20

Tu as effectué où ton pré-stage pendant 3 ans ?
Et SVP, ils prennent à partir de quel âge pour les pré-stage, rémunéré ?
Merci .

Pluvinage

Message non lu par Pluvinage » 01 juil. 2012 11:34

Bonjour,

J'ai lu que vous aviez fait un pré-stage dans une association. Je passe un entretien mardi. Pourriez vous m'en dire plus sur le pré-stage car moi c'est pôle emploi qui m'a envoyé mais je ne connais rien du pré-stage.Comment ça fonctionne, qui paye, ça sert à quoi et ça débouche sur quoi. Vous allez penser que je suis naîve, mais en même temps on m'a basculé sur un emploi dont je ne connais rien donc j'aimerai avoir des infos. Merci d'avance. Bonne journée

Cordialement.

Sabine

Fannie

Message non lu par Fannie » 14 oct. 2014 14:20

Bonjour, je suis actuellement en faculté de psychologie en attendant de pouvoir passer mon concoure de ME. Seulement la faculté de me correspond pas et je souhaiterai commencer l'an prochain un pré-stage. Pensez vous que cela est possible à 18 ans ? Comment dois-je m'y prendre ? Merci !

Angélique

Message non lu par Angélique » 14 oct. 2014 21:49

Ne te décourages surtout pas tu vas trouver, j'ai un cap petite enfance et avec "juste" ce diplôme en poche j'ai réussi il y a 7 ans à trouver des remplacements dans un foyer d’hébergement pour adultes handicapés, sans avoir aucunes expériences auparavant.. j'ai juste ciblé ma lettre de motivation sur bien évidemment mes motivations, mon envie de découvrir ce métier et pourquoi... Depuis j'ai fait des remplacements dans un IME, dans une MAS et dans un autre foyer d'hébergement.. Maintenant fini les remplacements j'ai besoin de me stabiliser professionnellement et besoin d'une plus grande maîtrise et compréhension du métier alors GO les épreuves d'admissibilité et d'admission pour rentrer en formation ME.
Courage surtout ne pas baisser les bras même après multiples refus..

bouquet béatrice

Message non lu par bouquet béatrice » 06 avr. 2015 16:32

Bonjour,

j'habite dans la Sarthe et je recherche un contrat" d'élève candidate" pour passer le concours de moniteur éducateur.Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer dans quel établissement avez-vous travaillé afin que je puise tenter ma chance pour postuler dans cet IME.
Je vous en remercie.
Béatrice BOUQUET

Répondre