Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

d' AMP à M.E

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calollina

Re: d' AMP à M.E

Message non lu par calollina » 13 juin 2011 22:05

miou, si tu as la possibilité de faire ta formation ME mt fonces! AMP= peu de débouché dans le handicap, du faite que les rares places sont prises et tu te retrouves en maison de retraite ou tu te bas jusqu'à l'épuisement pour pratiquer " en tant qu' AMP"!!!!
En effet ce sont des postes d'AS souven.. Le personnel change bcp et tu dois t'accrocher à ton idéal ou faire le mouton!! Perso je me suis battu 11 ans en secteur CANTOU et là, d'en être sortie et de côtoyer le monde du handicap en ma qualité d'AMP " reconnu" c'est presque MAGIQUE!!! Maintenant si tu es trop loin sur la liste et n'a pas le choix alors OUI un AMP a sa place dans le secteur du handicap, quand aux horaires, la plus part du temps tu bosses un w.end sur 2, et tu peux avoir à faire des journées de 10h.. Mais dans ce cas tu es de repos 15 jours dans le mois.. sinon cela dépendra de ta structure... Bonne chance et éclates toi!!!! TATA

jthierry

Message non lu par jthierry » 14 juin 2011 07:08

Bjr Miou

je te dirais que les horaires c des fois 1 inconvéniant mais des fois a coté tu peux tomber sur 1 tablissement sympa du style IME ou IMP et la plupart sont fermés pendant les vacs scolaires. si tu as une place en externat la c cool avec les horaires de bureau, mais l'internat aussi c bien tu peux travailler 3 ou 4 jours par semaine, mais ca depend de l'établissement.
Le travail social n'est pas difficile, tu sera formé mais la seul condition c'est d'etre motivé et d'aimer faire ce travail. Certaines personnes n'aime pas la compagnie de personnes porteuses de handicap, mais ils ne demande pas qu'on les aime, mais juste de la compassion pour eux. Si tu as de la compassion pour ce public tu fera 1 bonne ME.......

miou

Message non lu par miou » 14 juin 2011 11:05

merci tata :)
jthierry: je ne pense pas que les personnes handicapés ont besoin de compassion !!!!!! moi c'est de l'intérêt que j'ai pour eux!!!! je me sens vraiment très bien avec ce public ! par contre je ne souhaite pas intervenir dans le milieu du social "pur" car je ne supporterais pas d'etre impuissante face a certaines situations familliales , voilà !!! mercio de vos réponses !!! j'ai demandé le report de notes à l'année prochaine pour me car j'ai le financement pour la formation ( fongécif) mais travaillant à mi temps c'est la rémunération qui est trop basse , il me faut trouver un autre patron pour cette année ( suis nounou)

toubib

Message non lu par toubib » 16 juin 2011 22:45

Je pense également passer d'AMP à ME mais 1 ES me la déconseillé en me disant qu'il y a moins de travail comme ME que comme AMP ; C'est plutôt décourageant ...

calollina

Message non lu par calollina » 17 juin 2011 08:47

bonjour, je pense que si c'est ce que tu veux il faut le tenter!! Après disons que proportionnellement, si on prend en compte que les AMP bossent ++ en maison de retraite , ceci explique cela, mais rien ne t'empêchera de bosser en poste AMP, suivant l'offre tout en recherchant un poste de M.E je pense?! C'est son avis , ok mais réfléchis à ce que TOI tu veux! Et si tu laisses tomber puis qu'un jour un poste de M.E se présente à toi...Là il ne te restera que tes regrets!! Dommage!! A toi de voir...Bonne continuation

toubib

Message non lu par toubib » 17 juin 2011 16:53

Merci de ton avis "calollina" ;)

calollina

Message non lu par calollina » 19 juin 2011 12:38

DE RIEN TOUBIB !! Quelque soit ton choix, fais TOUJOURS en sorte qu'il t'appartienne!!!

andi

Message non lu par andi » 11 juil. 2011 14:10

bonjour, je me suis inscrite au concours d'AMP en Nouvelle Calédonie, et je voudrais savoir plus sur la formation car je passe mon oral dans bientot svp aider moi merci!

BAUDOIN

Message non lu par BAUDOIN » 07 juil. 2012 21:37

Bonjour qui peut me dire si il n'y a que trois module à passer pour faire la V A E de moniteur éducateur ?
merci d'avance

laetitia

Message non lu par laetitia » 22 juin 2014 23:12

bonjour je t'ecris car enfainte je souhaite partir rejoindre mon cousin en nouvelle caledonie, je suis monitrice educatrice depuis 3ans je fais des cdd dans plusieurs etablissements, j'ai des difficultés a trouver els associations en nouvelle caledonie. aurais tu des pistes por 'maider?

Répondre