Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
toubib
Message non lu
par toubib » 19 janv. 2011 11:49
"Antoine" :
Merci de ta réponse ...

Je suis AMP et je sais effectivement que l'on peut travailler , en tant qu'AMP , en EPSM/CHS mais je ne parviens pas à trouver des renseignements sur le travail en CATTP et/ou en Appartement Thérapeutique ...
-
Jean Marie
Message non lu
par Jean Marie » 19 janv. 2011 17:55
Bonjour
Je suis ME depuis un mois par la VAE..
je cherche toujours les missions de ME à l'hopital
Evidemment AMP/ ME peuvent travailler dans le centre psychiatrique
ca signifie CHS?
Pour Antoine , tes stages sont interessés? Quel type de la journée du travail?
Cordialement
JM
-
C'sy
Message non lu
par C'sy » 20 janv. 2011 17:13
Bonjour,
Effectivement les M.E peuvent travailler en HP, je suis Monitrice-éducatrice actuellement dans une unité de soins pour déficient non stabilisés avec pour certains des troubles du comportement. L'équipe est surtout composée d'infirmier(e)s (6), d'aide-soignant(e)s (9), seule 2 A.M.P et 2 M.E .Notre travail est partagé entre l'éducatif et le soin comme tu dit si bien on partage les tâches de la vie quotidienne (toilettes, changes, repas ...) et par cela nous nous intégrons au personnel médical. La psychiatrie est un milieu qui se développe peu à peu vers l'ouverture à l'entrée des travailleurs sociaux. Il est parfois possible de ne plus savoir quel est vraiment notre rôle, se retrouver dans une structure qui soignent des personnes par l'enfermement, un cadre stricte ce n'est pas pour ma part ma vision des choses pour leur épanouissement leur bien être... mais en y travaillant depuis 2ans et demi je comprend mieux quel projet on les hôpitaux psychiatrique pour ses patients. Elle leur permet d'éviter le danger que peut être l 'extérieur lorsqu'on est atteint d'une déficience et/ou d'une pathologie qui rend la vision du monde complétement différente de celle d'une personne dite "Normale"...et protéger aussi la population de personnes qui sont malheureusement incapable de contrôler l'agressivité et leurs pulsions sexuelles dut à leur maladie.
Le M.E essaie d'apporter un mieux être, de maintenir leurs acquis d'adapté ses activités, ses projets et ses séjours thérapeutique selon les capacités intellectuelles, physique de chacun d'eux.
-
MH
Message non lu
par MH » 17 févr. 2011 22:03
Bonjour a tous.Je passe le diplome de ME dans trois mois.J'espére bien l'avoir mon diplome et ensuite j'aimerais travailler en CHS ou en hopital de jour avec des adultes .J'ai déja une petite expérience dans ce millieux et aussi trois mois de stage en hopital de jour pour enfant. Mais je pense que les places sont chére non? En toutcas je vais faire mon possible pour trouver une place dans ce genre de structure .La maladie mentale me passionne beaucoup. C'est possible de savoir ou vous travailler? Si c'est pas indiscret. MERCI d'avance pour vos réponses.
-
emeriau
Message non lu
par emeriau » 20 sept. 2011 12:51
Message pour Eloine mais, bonjour à tous tout de même!
Juste par curiosité, je souhaiterais savoir dans quel département se trouve l'hopital où tu travailles?
Un poste me en pédiatrie doit être très enrichissant et surtout très utile!
Merci par avance et bonne journée à tous...
-
Gabrielle
Message non lu
par Gabrielle » 11 déc. 2011 22:33
Bonjour je voudrais faire une formation ME en alternance et voir si en hôpital ils prennent, j'aimerais faire ça en pédiatrie est ce possible ??
-
bobca
Message non lu
par bobca » 18 déc. 2011 19:45
bonjour
Je suis actuellement en formation ME et j effectue mon stage court ( 11 semaine) dans une unité de soins de suite et de réadaptations en addictologie . il est parfois possible de ne plus savoir quel est vraiment notre rôle, se retrouver dans une structure qui soignent des personnes . C . Les missions de chacun sont un peu flous. Si tu est d 'accord cecile je souhaiterai que l on echange sur tes expériences et sur mes observations si c est possible? D ailleur j invite toute personne à echanger sur ce sujet

.
bonne soirée

-
di
Message non lu
par di » 24 janv. 2012 06:54
j'aimerait vraiment travailler en pédiatrie le problème c'est que ma tutrice me le déconseille pour mon diplôme, quel conseil me donneriez vous??
-
Eloine
Message non lu
par Eloine » 24 janv. 2012 08:08
Pour Di et Gabrielle.
Bonjour à tous,
Un poste de moniteur éducateur dans un service de Pediatrie en centre hospitalier est très rare. Je ne pense pas que les hôpitaux generaux financerait un contrat en alternance car cela supposerait un poste fixe d'éduc et un poste en alternance.
Di, concernant ton stage, je te le déconseille pas fortement en Pediatrie mais tu devrais profiter de ton stage pour acquérir une expérience plus enrichissante dans un milieu plus complexe. Ce n'est qu'un conseil, bien entendu...

J'ai travaillé 8 ans en foyer de l'enfance avant la Pediatrie et l'enrichissement professionnelle auprès d'adolescent est indispensable.
J'espère avoir répondu à vos attentes, bonne journee
-
di
Message non lu
par di » 24 janv. 2012 17:37
merci, je pense faire mon 2iéme stage avec les ados en difficultés pour confirmé mon choix.