Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrits motivation concours ME CEMEA Montpellier
Re: écrits motivation concours ME CEMEA Montpellier
bonjour j ai passé les ecrits lundi 28 au matin comme vous ..auriez vous pour information les délais d attente pour les résultats ? ainsi que la note requise ..pour que ce soit favorable aux oraux ? merci par avance
Environ 1 mois , j'ai vu vos correcteurs il y a 2 jours 
Bonne chance a vous et en général il faut avoir 15/20 pour aller à l'oral

Bonne chance a vous et en général il faut avoir 15/20 pour aller à l'oral
dans 15 jours on vas recevoir une lettre par la poste savoir si on sera pris ou pas... je pense qui faut avoir la moyenne il me semble pour pouvoir être pris aux oraux
Oui c'était écrit sur la convocation que les resultats seront connus dans la quinzaine
Fred tu es en formation ME toi aussi?? il faut attendre 1 mois grrrrr c'est long et il faut avoir 15/20 arf
on verra bien suffit d'y croire 

oui en première année et non s'il vous ont dit une quinzaine ce sera respectée il y aura juste peut être quelques jours de retard.
Après il faut 15 pour passer les oraux et 10 minimum pour ceux qui vont faire la formation en apprentissage je crois
Après il faut 15 pour passer les oraux et 10 minimum pour ceux qui vont faire la formation en apprentissage je crois
Cc,j'ai passé l'écrit l'aprés midi. Les résultats sous 15 jours et ils ne séléctionnent que les 160 premiers,donc si t'as 16 et qu'il y en a 160 qui ont eu 18 et bien c'est mort........C'est dur les concours! Enfin quand même y en aura pas 160 qui auront 18...!!!Allez encore quelques jours à attendre! Par contre Fred,dis nous,l'épreuve orale sur 2 jours,elles sont départagées en deux,une activité et un travail oral. Peux tu nous éclairer? merci
Pour l'oral sur 2 jours :
1er jour :
Matin réunion et composition choisie par le CEMEA pour les groupes d'activités
Aprem : Activités + debrief sur l'activité en groupe.
2eme jour :
Matin : Oral de groupe sur le metier de moniteur éducateur
Aprem : Debrief de 5/10 min sur tes 2 journees d'oraux ( Ceci n'est pas noté et cela te renseigne sur ta performance )
1er jour :
Matin réunion et composition choisie par le CEMEA pour les groupes d'activités
Aprem : Activités + debrief sur l'activité en groupe.
2eme jour :
Matin : Oral de groupe sur le metier de moniteur éducateur
Aprem : Debrief de 5/10 min sur tes 2 journees d'oraux ( Ceci n'est pas noté et cela te renseigne sur ta performance )
Re:
Merci beaucoup Fred!
Un peu stressant de pas savoir,tu nous as bien éclairé!
Mais il n'y a pas d'oral avec un jury composé de psy et de professionnel?
Je passe aussi les oraux d'EJE à l'IRTS,et je sais que c'est le cas.
J'ai réussi l'épreuve des motivations au cemea avec un 18/20,j'ai halluciné sur la note,je ne m'attendais pas à autant,ça fait plaisir...
Et Jennyfer,tu as eu ton résultat? j'éspère que c'est bon pour toi aussi.
Un peu stressant de pas savoir,tu nous as bien éclairé!
Mais il n'y a pas d'oral avec un jury composé de psy et de professionnel?
Je passe aussi les oraux d'EJE à l'IRTS,et je sais que c'est le cas.
J'ai réussi l'épreuve des motivations au cemea avec un 18/20,j'ai halluciné sur la note,je ne m'attendais pas à autant,ça fait plaisir...
Et Jennyfer,tu as eu ton résultat? j'éspère que c'est bon pour toi aussi.