Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours moniteur éducateur à l'île de la Réunion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CINDY

Re: moniteur educateur

Message non lu par CINDY » 21 mars 2011 15:26

salut je dois passé mon concours moniteur éducateur le 09 AVRIL 2011. Je voudrais savoir comment sa passe???
C'est l'oral de groupe ???? quels sont les sujets que je pourrais avoir??? Comment les jury note le groupe ??? Et est ce que l'oral individuel c'est le même jours????

causse

Re: concours moniteur éducateur à l'île de la Réunion

Message non lu par causse » 30 mars 2011 14:46

je te conseil en plus de l'actualité , d'etre bien au clair avec le métier de moniteur educateur : ou il intervient , avec quel public il travaille , avec quels professionnels, ses missions.....et sans oublier les lois qui régissent ses actions : 2002,2005, ord 45....bonne chance

Cynthia

Re:

Message non lu par Cynthia » 08 juil. 2011 13:49

Bonjour,
j'envisahe de passer mes concours moniteur educateur a la reunion mais j'ai bcp de mal a trouver des réponse a mes questions...
est ce qu'il y a beaucoup de monde qui passe les concours ? Y A t il bcp de place dans les ecole? il y A 2 ecole sur l'ile ?

Lexa974

Re:

Message non lu par Lexa974 » 09 févr. 2012 07:06

Bonjour à toutes et à tous,
Je veux m'inscrire à la prochaine formation de moniteur-éducateur à l'EMAP de St-Pierre.
Pourriez-vous me parler du contenu du concours d'entrée(écrit et oraux:individuel ou non???)???
Est-il exigent???
Je me prépare mais ne sait pas trop dans quel direction aller.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Edwige

Re:

Message non lu par Edwige » 26 févr. 2012 08:11

Bonjour moi aussi j'aimerai passé le concours de me à l'emap à st pierre et je recherche des témoignages

gg

Re:

Message non lu par gg » 18 mars 2012 19:34

bonsoir à tous!!
je voudris savoir si il y en a qui ont passé l'oral de groupe et quel genre de questions avez-vous eu?

Edwige

Re:

Message non lu par Edwige » 22 mars 2012 16:47

Bonjour je passe aussi le concours mais bon j'ai pas eu beaucoup de témoignage. vous avez déjà fait votre note biographique ?

Jerome

Re: Besoin de renseignement pour l Emap

Message non lu par Jerome » 26 mars 2012 19:37

Pourrai tu me donner des info sur l oral a l Emap stp

Edwige

Re:

Message non lu par Edwige » 26 mars 2012 19:55

tu veux quoi comme info ??

Edwige

Re:

Message non lu par Edwige » 27 mars 2012 16:02

Tous ce que je peux te dire c'est qu'on a qu'un entretien avec deux professionnel. Qui vont poser des questions sur nos motivations ? Pourquoi ME et pas ES ? Ce qu'on peut apporter de plus qu'un autre ME voilà après je l'ai jamais passé c'est se qu'on m'a raconté donc voilà. Est ce que tu vas le passer aussi ? Ta commencé a bossé sur ta note biographique ?

Répondre