Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
marre d'etre recalee !
marre d'etre recalee !
troisieme annee que je passe les concours et encore une fois recalee...a bientot 23 ans,je dois avouer que j en ai assez de passer les concours,d attendre les resultats puis o final,clak : deception.pourtant,j ai le bafa,j ai de l experience avec des handicapes et des personnes en difficulté,je fais du benevolat et ma motivation est plutot sans limite ...je me demande donc ce qu'il faut de plus pour pouvoir etre accepté à l'ecole...encore un an de perdu...a quel age vais-je rentrer à l irts?30,40 ans...les paris sont ouverts!
a bientot
a bientot
Re: marre d'etre recalee !
salut,
j'ai passé pendant 6 ans les concours et tous les ans je recommençais. un moment je me suis dit que j'allais tout arrêter que ce boulot n'était peut être pas pour moi. je me suis cquand même lancée dans les remplacments d'éduc et après 6 ans de concours et à 24 ans j'ai eu le concours. donc ne te laisse pas avoir par cette histoire d'âge. mon ami est rentré à 29 ans en formation!et puis rien est perdu, ton expérience te servira. demande aux écoles pourquoi tu as été recalé, tu as le droit de le savoir, ça peut t'aider pour les prochains concours
j'ai passé pendant 6 ans les concours et tous les ans je recommençais. un moment je me suis dit que j'allais tout arrêter que ce boulot n'était peut être pas pour moi. je me suis cquand même lancée dans les remplacments d'éduc et après 6 ans de concours et à 24 ans j'ai eu le concours. donc ne te laisse pas avoir par cette histoire d'âge. mon ami est rentré à 29 ans en formation!et puis rien est perdu, ton expérience te servira. demande aux écoles pourquoi tu as été recalé, tu as le droit de le savoir, ça peut t'aider pour les prochains concours
Ne désespère pas! 23 ans c'est encore jeune, je te conseille puisque tu as de l'expérience de faire des remplacements dans le milieu, des cdd qui te permettront d'enrichir ton expérience, et en parallèle de continuer à passer les concours. C'est ce que j'ai fais pour ma part. Ce qui m'a permis de ne pas perdre de temps. Du coup, 3 ans d'expériences dans un foyer de vie en cdd me permet d'être financer par les assedics maintenant que je rentre en formation.
Bon courage à toi!
Bon courage à toi!
salut noan!
surtout ne te decourage pas si tu est sur du metier que tu veut faire continue et tu verra qu'un jour sa payera. c'est sur que c'est dur d'etre recalé et qu'au final sa coute cher mais tu a l'air motivée et sur de toi, tu y arrivera un jour peutetre l'année prochaine!!! a bientot

surtout ne te decourage pas si tu est sur du metier que tu veut faire continue et tu verra qu'un jour sa payera. c'est sur que c'est dur d'etre recalé et qu'au final sa coute cher mais tu a l'air motivée et sur de toi, tu y arrivera un jour peutetre l'année prochaine!!! a bientot

je comprends tout à fait ton dégout.
d'autres solutions peuvent te guider au métier d'es sans passer par le concours:
tu peux t'inscrire en belgique il n'y a pas de concours et apparament la formation est très interressante.
tu peux aussi travailler dans ce secteur pendant quelques années et passer la vae
ou tu peux aussi passer le concours de moniteur éducateur ce qui te permettra de travailler dans le secteur que tu souhaites.
en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et je te souhaite de réussir car le rien que le fait de passer 3 fois des concours prouve ta réelle motivation.
d'autres solutions peuvent te guider au métier d'es sans passer par le concours:
tu peux t'inscrire en belgique il n'y a pas de concours et apparament la formation est très interressante.
tu peux aussi travailler dans ce secteur pendant quelques années et passer la vae
ou tu peux aussi passer le concours de moniteur éducateur ce qui te permettra de travailler dans le secteur que tu souhaites.
en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et je te souhaite de réussir car le rien que le fait de passer 3 fois des concours prouve ta réelle motivation.
tout d abord merci beaucoup d avoir repondu à mon message et pour tout te dire,j ai deja pensé à la belgique ms je n ai pas les moyens de partir de ma ville.j ai egalement pensé à la vae ms je n ai trouvé que de petits remplacements...quand à moniteur-educateur,loupé aussi cette année!merci la psy!j espere juste l avoir l annee prochaine ms franchement apres echecs sur echecs c vrai kon en arrive à se poser enormement de questions!bisous
moi aussi je me pose beaucoup de questions et j en arriv à me demander si je suis faite pour cela...je crois que je suis en train de passer par là ou toi meme tu es passé..ce qui me rassure c'est qu'au final,tu ai quand meme reussi a avoir ces concours...j espere qu'il en sera de meme pour moi..on verra!
oui,j espere bien y arrivé l annee prochaine,mais le probleme c est que je ne sais pas quoi faire de plus.en plus cette annee,je sortais de prepa pour justement ces maudits concours et....badaboom!bisous
moi aussi recalee c t la 1 ere tentative je suis degoutee j ai travaille comme une acharnée mais non. pour rien je connais quelqu'un qui l'a eu au bout de 8 fois=8 ans et 10 ans de metier je sais pas comment il faut etre pour reussir
salut noan,
bon allez courage, il me semble que la meilleure des solutions pour te permettre d'avancer c'est dans un premier temps de savoir pourquoi tu ne reussi pas les concours et ensuite la meilleure des experiences est celle du terrain..ne cherche pas a betonné ton cv en multipliant les experiences et les formations mais reflechis plutot pourquoi une formation d'educ et qu'est ce qui t'as ammener dans ton parcour a choisir ce genre de formation.
et puis il me semble que plus tu as de la maturite et du recul dans ce genre de formation plus cela est profitable. (j'ai remarque que les plus jeunes de ma promotion ont bcp de difficultés et du mal a prendre du recul...je ne dis pas cela pour tous les plus jeunes!!!)
bon je te le dis encore une fois : COURAGE
bon allez courage, il me semble que la meilleure des solutions pour te permettre d'avancer c'est dans un premier temps de savoir pourquoi tu ne reussi pas les concours et ensuite la meilleure des experiences est celle du terrain..ne cherche pas a betonné ton cv en multipliant les experiences et les formations mais reflechis plutot pourquoi une formation d'educ et qu'est ce qui t'as ammener dans ton parcour a choisir ce genre de formation.
et puis il me semble que plus tu as de la maturite et du recul dans ce genre de formation plus cela est profitable. (j'ai remarque que les plus jeunes de ma promotion ont bcp de difficultés et du mal a prendre du recul...je ne dis pas cela pour tous les plus jeunes!!!)
bon je te le dis encore une fois : COURAGE