Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit motivations concours ME 2012 2013
écrit motivations concours ME 2012 2013
Bonsoir a tous, je viens de m inscrire pour passer le concours ME et je voudrais avoir des infos sur l écrit des motivations, j avoues etre un peu perdue.........merci
Re: écrit motivations concours ME 2012 2013
Bonjour, qu'entends tu par ecrit de motivation?
Parle tu des écrits ou de la lettre de motivation que tu joindras au dossier?
Parle tu des écrits ou de la lettre de motivation que tu joindras au dossier?
Bonsoir loops! je parles des écrits, apparemment le fait d avoir le bac nous dispense des écrits mais on a tout de même un écrits sur nos motivations a devenir ME! par contre j ai un peu peur la parce que je n ai pas encore entendu parler de cette lettre de motivation??????
Salut Rihaam, je me suis inscrite au concours ME pour la seconde fois à l'ARIFTS PONANTS à Rezé. L'année dernière j'ai passé l'écrit que j'ai eu. Cette année, j'en suis dispensé puisque j'ai eu mon bac. La lettre de motivation dont tu parles, c'est celle que tu dois adresser en même temps que ton dossier d'inscrption il me semble, non ? C'est également mon cas.
Après dans ta lettre, tu peux exprimer tes motivations, le pourquoi tu veux devenir ME, tes qualités pour ce métier, tes diverses expériences et ce qu'elles t'ont apportés, et ce que tu attends de la formation.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, bon courage !
Après dans ta lettre, tu peux exprimer tes motivations, le pourquoi tu veux devenir ME, tes qualités pour ce métier, tes diverses expériences et ce qu'elles t'ont apportés, et ce que tu attends de la formation.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, bon courage !

bonsoir Lucie, je me suis inscrite au cemea a montpellier et pour mon dossier d inscription on ne m a pas demandé de lettre de motivation! Tout comme toi étant donné que j ai mon bac je ne passe pas les épreuves écrites mais par contre je serai convoquée une aprés midi courant janvier pour une épreuve écrite où il est question d exprimer nos motivations!merci pour ta réponse ! bon courage a toi aussi
coucou à tous!!!
Je passe également le concours au cema de montpellier, pour l'écrit, nous devojns faire une lettre définissant nos motivation d'environs 2 pages. Bon courage à tous
Je passe également le concours au cema de montpellier, pour l'écrit, nous devojns faire une lettre définissant nos motivation d'environs 2 pages. Bon courage à tous
Bonsoir à tous! je passe également l'écrit au cemea, je sais pas ce que ça va donner, j'essaie de préparer un texte mais j'ai l'impression de me répéter... Vous avez beaucoup d'expériences vous?
Salut à tous,
Je passe aussi l'écrit à Montpellier. Il faut donc faire une lettre de 2 pages si je comprends bien. Ils nous donnent une feuille et paff on doit écrire deux pages comme ça! :s Je préfère un oral de motivation mais bon. Nous verrons bien!
Je passe aussi l'écrit à Montpellier. Il faut donc faire une lettre de 2 pages si je comprends bien. Ils nous donnent une feuille et paff on doit écrire deux pages comme ça! :s Je préfère un oral de motivation mais bon. Nous verrons bien!
Bonjour , je suis rassuré en vous lisant .. je vais recevoir le dossier d'ici demain .. j’appréhende beaucoup sa venue tout en étant impatiente!
Pour cette lettre je n'en sais pas plus ,et aimerai beaucoup appaiser quelques craintes et m'y mettre ..
Pour cette lettre je n'en sais pas plus ,et aimerai beaucoup appaiser quelques craintes et m'y mettre ..
Bonjour a tous, je passe le concours ME le 22 janvier a castelnaudary. Ayant obtenu le BAC comme toi j'ai un écrit de motivation a passé. Durant différents stages que j'ai pu faire dans différentes structures, je suis parti a la chasse aux infos, j'ai eu différents avis a ce sujet, Lettre de motivation a rédiger le jour J ou Un questionnaire sur le métier de 2 pages, ou un sujet d’actualité concernant le social et médical, Moi perso je vais regarder tous les faits important de 2012 a ce niveau la. N'hésitez pas à parler de vos expériences pro et perso et concernant l'organisation de la formation, il faut leur expliquer comment vous allez financer votre formation, le logement et comment allez vous organiser la vie de vos enfants si vous en avez plus c'est clair et carré plus ils aiment. J’espère que je vous aurez aider un petit peu. Bon courage a tous et M.... pour le concours.