Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bill

formation moniteur educateur

Message non lu par bill » 24 janv. 2013 14:34

bonjour

je souhaite rentrer en formation de moniteur éducateur petit problème, j'ai eu un retrait de permis (alcool), les centres de formations vérifies-t-il les casiers judiciaires?

Alexandra

Re: formation moniteur educateur

Message non lu par Alexandra » 24 janv. 2013 16:03

Salut. Je ne pense pas qu'il vérifie les casiers judiciaires. Tu peux toujours tenter ta chance.

tine

Message non lu par tine » 24 janv. 2013 16:29

Non. Il ne demande rien à ce sujet.

bill

Message non lu par bill » 24 janv. 2013 18:13

merci pour les réponses, je compte quitter mon travail (cdi éducateur sportif) pour me préparer correctement a l'entretien et sur la formation. si je démissionne pour tenter le coup et que a cause de cette petite erreur je me fais recaler je serais un peux en difficulté si vs avez d'autre infos n’hésitez pas svp.

Amélie

Message non lu par Amélie » 24 janv. 2013 18:15

Il ne regarde pas ton passé, cela appartient à toi, et ce n'est pas écrit sur ton front , dc maintenant bas toi pour avoir ce concours !! bon courage

maya

Message non lu par maya » 24 janv. 2013 18:51

Non ça ne se fait plus il me semble, à une époque certaine école le demandait. De toute manière, les institutions privés ne peut que te demander le bulletin n°3 de ton casier judiciare, elles ne peuvent pas consulter comme ça ton casier. Par contre dans le public, ils peuvent consulter ton bulletin n°2 du casier. Et pour un retrait de permis je pense que ça n'apparait que dans le 2. A vérifier.

camille

Message non lu par camille » 24 janv. 2013 19:39

moi j'ai une école qui m'a demandé un extrait de casier judiciaire le n°4 plus exactement. mais pour ce genre de délit il n'y à pas de soucis, un pote à eu le même soucis et n'a pas eu de problèmes pour sa formation.

ALISON

Message non lu par ALISON » 25 janv. 2013 10:58

Pour l inscription aux concours de moniteurs dans certaines ecoles ils demandent l'extrait de casier judiciaire numero 3.

seb

Message non lu par seb » 19 nov. 2015 11:30

salut je viens de voir ton message concernant la formation de moniteur éducateurs peux tu me dire quelle bulletin demande t ils

ima

Message non lu par ima » 22 nov. 2015 20:03

Bonsoir, j'ai une enquête métier sur la profession moniteur éducateur a faire, et je voulais savoir si un professionnelle pouvais répondre a quelques questions s'il vous-plait.
Merci

Répondre