Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
être tiers digne de confiance
Re: être tiers digne de confiance

Travaillant sur un mémoire de formateur sur le Tiers Digne de Confiance,je propose à ceux-ci au sondage à la page :
http://moulindemarnay.pagesperso-orange ... ndage.html
Les résultats seront visibles jusqu'en décembre 2011 à cette même page
Bien cordialement
Serge
http://moulindemarnay.pagesperso-orange ... ndage.html
Les résultats seront visibles jusqu'en décembre 2011 à cette même page
Bien cordialement
Serge
j'ai 24 ans, suis celibataire puis je etre declaré tiers digne de confinace pour ma petite soeur apres accord de ma mere et de mon beau pere
Re:
je souhaiterais etre tiers digne de confiance sur ma niece qui est placés actuellemant en famille depuis 12 ans a peu pres mes comme la mere ne peut pas les recuperer je souhaite etre la pour la soutenir mes son frere et avec mes l ase ne veut pas qu'on touche au petit elle veut qu'on le laisse ensuite j en ai une autre qui au foyer a amiens que j'ai en droit de visite et hebergement je voudrais savoir si sa va etre possible en sachant que je suis sont parrain je peut me mettre tiers digne de confiance ma niece de 16 ans ou pas car elle veut plus rester en famille mes venir vivre aupres de moi et la mere et tout a fait d'accord !!!
Re: tiers digne de confiance
je souhaiterais etre tiers digne de confiance sur ma niece qui est placés actuellemant en famille depuis 12 ans a peu pres mes comme la mere ne peut pas les recuperer je souhaite etre la pour la soutenir mes son frere et avec mes l ase ne veut pas qu'on touche au petit elle veut qu'on le laisse ensuite j en ai une autre qui au foyer a amiens que j'ai en droit de visite et hebergement je voudrais savoir si sa va etre possible en sachant que je suis sont parrain je peut me mettre tiers digne de confiance ma niece de 16 ans ou pas car elle veut plus rester en famille mes venir vivre aupres de moi et la mere et tout a fait d'accord !!!
bonjour
je souhaite faire la demande par écrit d'être tiers digne de confiance pour ma petite soeur. Aprés plusieurs enquêtes sociales et une épreuve dramatique survenue dans sa vie suite à la négligeance de sa mère elle à était placée dans un centre ASE!! sa mère est alcoolique il à était convenue avec le juge que pendant le temp du placement elle devrait ce faire hospitaliser pour ce sevrer.
c'est toujours la mère qui à l'autorité parentale, elle touche encore les allocations alors qu'elle n'a plus sa fille à charge la semaine ni les week end.
Je ne parle plus a cette femme suite a son comportement et je sais qu'elle refusera que je soit tier digne de confiance pour sa fille. Tous les acteurs sociaux, educateurs, psy, medecin disent qu'elle est malade, dangereuse pour sa fille et incapable d'élevé une enfant mais la juge n'en tiens pas cas.Elle compatie pour la mère et elle est reconnu comme étant une juge qui ne ce rend pas compte de la gravité des situations. Alors comment cela va t-il ce passer si la mère refuse? puis je rassemblé des témoins pour qu'il me soutienne ? je doit me préparé a ce refus et connaitre mes armes.
merci
je souhaite faire la demande par écrit d'être tiers digne de confiance pour ma petite soeur. Aprés plusieurs enquêtes sociales et une épreuve dramatique survenue dans sa vie suite à la négligeance de sa mère elle à était placée dans un centre ASE!! sa mère est alcoolique il à était convenue avec le juge que pendant le temp du placement elle devrait ce faire hospitaliser pour ce sevrer.
c'est toujours la mère qui à l'autorité parentale, elle touche encore les allocations alors qu'elle n'a plus sa fille à charge la semaine ni les week end.
Je ne parle plus a cette femme suite a son comportement et je sais qu'elle refusera que je soit tier digne de confiance pour sa fille. Tous les acteurs sociaux, educateurs, psy, medecin disent qu'elle est malade, dangereuse pour sa fille et incapable d'élevé une enfant mais la juge n'en tiens pas cas.Elle compatie pour la mère et elle est reconnu comme étant une juge qui ne ce rend pas compte de la gravité des situations. Alors comment cela va t-il ce passer si la mère refuse? puis je rassemblé des témoins pour qu'il me soutienne ? je doit me préparé a ce refus et connaitre mes armes.
merci
tu as le droit a une allocation du conseil general de ta ville pour ma part je suis tdc de mon beau fils lors de ma separation avec le papa celui ci c est retrouve dans l incapacite de s occuper de son fils l ecole a fait un signalement a la ddass et des assistante sociales m on contacter j ai rediger un courrier au juge pour enfant le mois suivant j ave la garde de l enfant sans mettre presenter dans un tribunal par simple lettre recommande. En revanche il faut savoir que chaque annee une audience a lieu en presence du pere et de la mere pour voir comment le placement se deroule suite a une enquete sociale de plusieur mois les parents peuvent demander a recuperer la garde de leur enfant si il apporte des preuves suffisante quand a leur capacitees a s en occuper et al acceuillir. Cela fai maintenant quatre ans que je suis tdc j'avais au depart une aemo qui nous suive regulierement fesant des rapport au juge.A l'heure actuel cette mesure est terminee car je n ai plus rien a leur prouve j ai donc voulu adopter l'enfants dont je m occupe depuis ces sept mois et demi mais le juge pour enfant na pa la capacite a statue pour ca et vu que les parents on toujours l autorite parental je ne peux pas...il faudre pour cela qu'il abandonne leurs droits de leur pleins gré.il fau savoir aussi , dans mon cas , que je suis obliger de conserve le lien mere enfant et pere enfant, les parents sont separe , meme si le lien mere enfant et tres devastateur dans mon cas pour l enfant le juge pour enfant et l aemo ont le meme avis que moi mai la loi francaise le prevoit comme ca...enfin tous ca pour dire que c une tres belle demarche mais pa si evidente comme tous ce qui concerne les enfants tant moralement pour la tdc que pour l enfant que tant administrativement . mons fils a neuf a l'heure ou je vous parle alors bon courage patience et perseverance sont de mise
Par contre j'aurais voulu avoir un renseignement puis changer de departement avec l enfant en etant tdc? et si oui quelles seront les demarches a suivre ? je sait qu'un as saura me repondre mais j'aure voulu avoir des temoignages de personne dans un cas similaire avant de lancer toute procedure. Vous remerciant paar avance de la patience que vous accorderais a me repondre